11/17 ans - Club Ados - Vacances / Séjours

Le "Club Ados" propose des activités, stages, sorties et séjours pour les jeunes Thononais de 11 à 17 ans.
Soutenir les initiatives et l’engagement des jeunes c’est d’aider chaque jeune à définir un projet personnel et lui permettre de le concrétiser en projets, activités…
Le premier point de notre action consistera à explorer avec les jeunes les champs de leur motivation et d’un engagement potentiel.
Le second point de notre action consistera à accompagner les jeunes dans la réalisation de leur projet jusqu’à les aider à entreprendre.
Concrétiser ou entreprendre sont souvent considérés comme un ""parcours du combattant"" pour monter le dossier, réunir les pièces administratives, collecter des fonds...
Nous vous proposons notre savoir-faire et ceci dans le but de promouvoir, après l’émergence de « bonnes idées », les projets de création ou d’engagement dans une activité associative, culturelle voire économique.

Fête de quartier au Morillon
02/07/2018

Le samedi 23 juin les pirates de la maison de de quartier du Morillon ont débarqué dans le quartier des Harpes. De nombreux stands mis à disposition ont permis à tous de faire la fête toute la journée. De plus les familles et les jeunes ont assuré (...)

Fête de quartier à Vongy
28/06/2018

Ce samedi 23 juin a eu lieu la fête de quartier de Vongy autour de l’agorespace. Les habitants ont pu profiter d’ateliers tels que le maquillage, la peinture sur petite toile, la sculpture sur ballon, un spectacle de musique, un cours improvisé de (...)

Barbecue au Châtelard
22/06/2018

Mercredi 20 juin, un groupe d’adolescents s’est retrouvé pour un repas convivial à l’espace de quartier du Châtelard. Au menu, merguez au barbecue. Ces temps de partage sont très appréciés des jeunes. Ce moment a permis de clôturer les mercredis du (...)

Journée des droits de l’enfant "UNIDAY"
04/06/2018

Mercredi 30 mai 2018, l’Accueil de Loisirs de Vongy avec le Centre Social inter quartiers ont organisé la journée nationale des Droits de l’Enfant « UNIDAY » sur le thème « Faites du bruit pour les enfants les plus vulnérables ». Une journée basée sur (...)

Tendance graff chez les jeunes
04/06/2018

Samedi 26 mai, les jeunes des quartiers de Thonon se sont essayés au graff sur une surface de cellophane. Cela a permis à ces jeunes d’expérimenter cet art, mais aussi de graffer là où le graffiti n’a pas lieu d’être. Nous rajoutons à cela un (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45