Festival du Récit 2017 - "Demain ma planète"

29/03/2017

En 2050, notre planète comptera vraisemblablement plus de neuf milliards de Terriens. Quelles réponses, locales ou globales, quels engagements allons-nous prendre pour le futur de notre planète ? Nous avons fait appel, comme chaque année à des artistes, mais aussi aux différentes générations pour réfléchir et réaliser ensemble ce quatrième Festival. Chacun de vous, petits et grands, avec votre propre sensibilité, avez imaginé ce que sera notre planète demain.
Quels seront les nouveaux moyens de transport ? À quoi ressemblera l’éducation, notre alimentation ? Comment protéger notre santé, nos énergies, l’air que nous respirons ? Les sports et les loisirs seront-ils différents de ceux que nous prati-quons aujourd’hui ? Cette année encore, nous avons fait appel à tous les moyens d’expression : Cinéma, théâtre, poésie, dessins, sculptures, vidéos...
Nous vous espérons nombreux pendant ce Festival et nous comptons sur vous pour que souffle sur cette quatrième rencontre, un vent d’espoir pour le devenir de notre planète.
« Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants »
Antoine de St-Exupéry

Téléchargements