Le jour de chaque rentrée scolaire, c’est formation !!

12/05/2017

Le secteur de l’animation est très vaste, il se caractérise aujourd’hui par la variété et l’étendue des domaines d’interventions : activités culturelles, activités physiques et sportives…
En vue des beaux jours qui arrivent, l’équipe de direction périscolaire a trouvé important que les animateurs proposent un panel d’activités extérieures aux enfants présents durant les temps méridiens et périscolaires.
Pour développer les connaissances des animateurs à ce sujet l’équipe de direction a souhaité mettre en place une formation d’1h30 le mardi 2 mai. Les animateurs de la pause méridienne ont tous été conviés sur ce temps. Ils ont pu jouer au courant électrique, au jeu du classement, aux mouches… jeux qui ont pu être réutilisés le jour même avec les enfants durant la pause méridienne.