Juillet à l’ACM de Létroz

01/08/2017

La planète Hashtag !
Durant tout le mois de juillet, les enfants de l’accueil de loisirs de Létroz ont eu la chance de découvrir la fameuse planète Hashtag ! L’histoire de cette planète pleine de rebondissements aura marqué les enfants. Heureux de participer à l’élection de Pierrot la tortue et de son bras droit, Carcassonne la lionne, dirigé et aidé par ce cher Journaliste Maxime Brassens et son adjointe Chryzleine pour déjouer les plans de se jaloux de chat Maléfique et son acolyte Elo tag.
Tout au long de ce mois, grâce à des jeux, les enfants ont appris des notions de citoyenneté, à travers l’organisation de l’élection du nouveau président et l’explication d’un programme électoral. Ils ont pu apprendre à s’exprimer librement de diverses façons : à travers différents débats animés, mais aussi artistiquement, en créant des déguisements, en défilant, et en faisant des retours collectifs après chaque activité.
Les enfants ont pu s’essayer à une multitude d’activités telles que la création de fresques, des séances de sports, des grands jeux, confectionner des gâteaux à la carotte, aller au lac, à la piscine, et de nombreux des jeux en plein air.
Les animateurs ont aussi proposé des matinées animées sous forme d’enquête policière pour aiguiser leur curiosité et faire tourner les rouages de la réflexion… Une « veillée radiophonique » sous forme d’émission de télé leur a permis de se croire dans un réel jeu ou leur participation était sollicitée. Un mois de juillet rempli de surprises et de divertissements.