Les activités dans les écoles

03/10/2017

- École des Arts : En activité TAP les élémentaires de l’école des Arts découvrent les dessous de l’activité de journalisme et préparent avec soin la Une de leur journal périscolaire.
- École des Charmilles : Aux Charmilles on constitue son bonhomme à partir de formes simples, puis on dessine son visage pour lui donner vie.
- École du Châtelard : De l’escrime pour les CM1/CM2. Depuis le mois de septembre, les cycles 3 participants aux TAP du Châtelard se sont essayés à l’escrime. L’association « Thonon Escrime Club », propose 45 minutes d’activités où le maître d’armes Thierry Cheylan, leur apprend les règles et les bases de l’escrime. Rigueur, concentration et attention sont de mises ! Les enfants enthousiastes se prêtent volontiers à l’exercice.
- École Jules-Ferry : Cette semaine les enfants ont décoré les rames qui orneront le podium pour le championnat du monde d’aviron. L’école Jules Ferry est fière de représenter la Chine !
Jeudi, nos apprentis journalistes ont réfléchi à leurs sujets d’investigation ! Sérieux et entrain étaient de mise.
Durant les TAP, Mickaël, intervenant sportif de l’AS Thonon, a fait découvrir aux enfants l’Ultimate Frisbee et ils adorent !! Vivement la prochaine séance.
Les maternelles ont confectionné de jolis mobiles avec Florie.
École de la Source : La nutrition à la source !
En partenariat avec l’IREPS, le périscolaire de la source bénéficiera d’une intervention ludique autour de la nutrition. Ces activités seront menées par une animatrice du centre social, Caroline Barre, et de l’IREPS. Deux dates sont à retenir :
• Le vendredi 6 Octobre, les enfants apprendront de manière ludique les catégories d’aliments mais aussi comment constituer un gouter équilibré
• Le vendredi 13 Octobre, une activité cuisine sera proposées aux enfants et aux parents. Ils apprendront une recette facile et peu coûteuse pour un gouter respectant les besoins des enfants !