Espace Grangette

Formation BAFA-BAFD-CAP Petite Enfance

BAFA BAFA : devenir animateur Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur Être animateur, c’est quoi ? Vous allez rentrer en formation BAFA, pour devenir animateur en accueils de mineurs (ce qu’on appelait avant les centres de loisirs et les centres (...)

Espace Grangette

Pratiques sportives, musicales et culturelles

L’Espace Grangette est un pôle de loisirs socio-culturels regroupant une palette d’activités sportives, culturelles ou de détente ouvertes à toutes les générations. Renseignements et inscriptions : Espace Grangette - Avenue de la Grangette - 74200 (...)

Centre social inter-quartier

11/17 ans - Club Ados - Vacances / Séjours

Le "Club Ados" propose des activités, stages, sorties et séjours pour les jeunes Thononais de 11 à 17 ans. Soutenir les initiatives et l’engagement des jeunes c’est d’aider chaque jeune à définir un projet personnel et lui permettre de le concrétiser (...)

Espace de quartiers

Vous trouverez ici tous les renseignements de vos espaces de quartier Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi : 10h-12h / 14h-18h (fermé le jeudi matin)

Programmation culturelle

Apéro Jam

Musiciens amateurs ou professionnels, avec ou sans instrument, venez partagez un moment convivial et festif dans la salle de spectacle de l’Espace Grangette. Les Apéros Jam ont lieu un vendredi par mois. Ce temps convivial rassemble des musiciens (...)

Spectacles : concert, danse, théâtre

Spectacle théâtre / danse / Musique La saison culturelle de l’espace Grangette propose des pièces de théâtre et de danse. Impulsées par les intervenants de ces disciplines de la structure ou programmées grâce à des artistes Thononais, un choix varié (...)

Expositions

Créations, peintures, photos, installations d’un artiste sont exposées dans le hall de l’Espace Grangette. Un vernissage convivial permet de rencontrer l’artiste, d’échanger autour de ses techniques, de sa vision de l’art, de ses (...)

L’écran du vendredi

Ces rencontres qui ont lieu un vendredi par mois devraient réunir les passionnés du septième art ainsi que les néophytes qui voudront découvrir (ou redécouvrir) un film. Dans une ambiance conviviale, nous échangerons nos impressions après chaque (...)

Débats / conférences

Des débats ou conférences gratuits et ouverts à tous, sont organisés mensuellement. Ils sont animés par les intervenants des ateliers socio-culturels ou des personnalités relatives au thème choisi. Prochaine conférence : Date à (...)

Open Mic

Le secteur Musiques Actuelles de l’IFAC organise l’Open Mic un vendredi par mois. Tout les Mc’s , experts et débutants, sont attendus au rendez vous pour une soirée d’échange, de lyrics et d’improvisations sur des pistes instrumentales. Aucun besoin (...)