Les activités dans les écoles et les accueils de loisirs

18/12/2017

Du 11 au 15 décembre 2017 :

Vongy :
- Depuis le début de l’année, les enfants de CP et CE1 s’initient au chant choral des pays d’Afrique sous l’œil bienveillant de leur intervenante July Mater Saïd ».

Jules-Ferry :
- Cette semaine, les enfants de l’Atelier "Masques d’ici et d’ailleurs" ont créé des merveilles. Ils s’attèlent aux derniers détails de leurs réalisations. Les enfants de Maternelle ont terminé le Grand Bonhomme de neige que vous pourrez admirer dans la Tisanerie de l’école, nous espérons ne pas le voir fondre avant les vacances !

Grangette :
- Les préparatifs de Noël avancent : les plus grands ont réalisé le sapin en carton alors que les petits ont confectionné de jolies boules décoratives. Les enfants sont très enthousiastes à l’approche de Noël. Les jeux de société ont toujours du succès pendant le temps libre. On vous attend nombreux, mercredi prochain 20 décembre, pour un petit déjeuner avec vos enfants. Après le petit déjeuner, les enfants seront invités à visionner l’Âge de Glace 5 pour ce dernier mercredi de l’année.

Morillon :
- Après le repas, une fois les petits couchés, les animatrices de maternelle du morillon organisent un petit moment détente. Anais, stagiaire CAP petite enfance, leur explique que « cocotte la marmotte » a caché leurs chaussons…les enfants sauront-ils les retrouver ?

- "Un mercredi à Vongy"
Le mercredi 13 décembre, les enfants ont terminé leurs projets qui seront exposés au festival du récit, mais aussi lors du temps festif qui aura lieu le mercredi 20 décembre. Pour cette occasion, tous les parents sont invités à partir de 16h00 à venir jouer avec leurs enfants, regarder leurs œuvres et partager un goûter en famille.

Letroz :
- Sur la banquise !
Les petits pingouins travaillent leur démarche pour le temps festif de mercredi prochain, 20 décembre à 16h30 à l’Accueil de Loisirs de Letroz. Chers parents, venez nombreux, découvrir "les Aventures de Nono", écrites en alternance par les 3 - 5 ans et les 6 - 11 ans depuis les vacances d’automne.

Du 11 au 15 décembre 2017 :

Jules-Ferry :

Grangette :