Ensemble sur le chemin de l’égalité

02/03/2018

2018 : Une année déterminante dans l’engagement de l’égalité femmes-hommes :
Alors que le 26 janvier 2016 l’ifac signait l’accord d’entreprise relatif à l’égalité hommes/femmes, cette année ouvre encore de nouvelles perspectives :

L’égalité F-H apparaissant comme un sujet de préoccupation chez nos collaborateurs, elle a fait l’objet d’un groupe de travail lors de notre séminaire cadres en janvier 2018.
Le groupe réuni s’est engagé à inscrire l’égalité femmes-hommes de manière forte et durable dans la politique ifac et à proposer des mesures concrètes.
L’ifac prévoit un plan de formation de lutte contre les discrimination et le sexisme à destination de son personnel encadrant à court terme, puis l’étendra à l’ensemble de ses personnels. Des animations et actions de sensibilisation dédiées seront mises en place auprès de nos publics, des grands élémentaires aux adultes.

L’ifac s’engage durablement en faveur de l’égalité femmes-hommes. Le 8 mars 2018 est l’occasion de lancer sa campagne nationale.
"Nous nous devons de rappeler à tous et notamment aux plus jeunes que les droits des femmes et l’égalité entre les hommes et les femmes, au XXIème siècle, ne va pas encore de soi. Il aura fallu bien des combats émancipateurs pour que la dignité des femmes et leurs droits soient respectés et il en faudra encore.
A l’ifac nous soutenons activement l’engagement de notre mouvement en faveur de l’égalité femmes-hommes dans l’ensemble de nos formations, dans nos accueils collectifs, nos actions familiales. Il reste tant à faire, engageons-nous ensemble sur le chemin de l’égalité."

Martial Dutailly

Martial Dutailly