3/11 ans - Activités périscolaires (NAP/TAP)

Pour les enfants d’élémentaire les activités sont proposées dès la rentrée. Ces dernières sont encadrées par des intervenants professionnels (associations sportives, artistes…) ou les animateurs. Les disciplines sont différentes d’un jour à l’autre de la semaine et changent à chaque vacances scolaires : activités sportives, créatives, de vie pratique et citoyennes. Ils peuvent ainsi découvrir différentes activités durant cinq périodes de six séances environ. Les enfants s’inscrivent la première semaine de chaque rentrée (retour des vacances d’été, retour des vacances d’automne…) lors de forums organisés par les animateurs directement sur les écoles concernées. Pour chaque activité une douzaine de places est disponible. A partir de la rentrée 2016 un passeport enfant permettra de suivre toutes les activités auxquelles l’enfant a participé durant l’année. Il lui sera demandé de s’inscrire dans au moins une activité par thématique (activités artistiques, citoyennes, de vie pratique ou de pleine nature) afin d’élargir au maximum ses découvertes.

Les enfants qui ne sont pas inscrits sur des activités peuvent profiter des espaces ludiques (jeux de société, petits bricolages, jeux de construction, coloriages…) et des espaces bulles ( lieux de détente avec livres mis à disposition, musique…) encadrés par les animateurs.

Pour les enfants de maternelle qui ne font pas la sieste des activités sont proposées (petits bricolages, jeux sportifs, jeux d’expression…) en parallèle d’un espace bulle. A partir du mois de janvier, chaque mardi, les enfants de grande section pourront participer à des activités spécifiques proposées par des intervenants professionnels dans les écoles où l’espace le permet.

Ecole des Charmilles
28/04/2017

Du changement à l’école des Charmilles.

L’IFAC recrute
28/04/2017

L’IFAC Thonon RECRUTE des animateurs 9h00/semaine, 10€09 brut/heure - CDD jusqu’au 07 juillet 2017 et recrutement à l’année dès septembre. Missions principales du poste : Encadrer les enfants des écoles de 3 à 11 ans Leur proposer des activités (...)

Retour en image sur le "Festival du récit"