3/11 ans - Activités périscolaires (TAP)

Des activités périscolaires se déroulent dans les écoles les lundi, mardis, jeudis et vendredis de 13h à 14h.
Pour les enfants d’élémentaire les activités sont proposées dès la rentrée. Ces dernières sont encadrées par des intervenants professionnels (associations sportives, artistes…) ou les animateurs. Les disciplines sont différentes d’un jour à l’autre de la semaine et changent à chaque vacances scolaires : activités sportives, créatives, de vie pratique et citoyennes. Ils peuvent ainsi découvrir différentes activités durant cinq périodes de six séances environ. Les enfants s’inscrivent la première semaine de chaque rentrée (retour des vacances d’été, retour des vacances d’automne…) lors de forums organisés par les animateurs directement sur les écoles concernées. Pour chaque activité une douzaine de places est disponible. A partir de la rentrée 2016 un passeport enfant permettra de suivre toutes les activités auxquelles l’enfant a participé durant l’année. Il lui sera demandé de s’inscrire dans au moins une activité par thématique (activités artistiques, citoyennes, de vie pratique ou de pleine nature) afin d’élargir au maximum ses découvertes.

Les enfants qui ne sont pas inscrits sur des activités peuvent profiter des espaces ludiques (jeux de société, petits bricolages, jeux de construction, coloriages…) et des espaces bulles ( lieux de détente avec livres mis à disposition, musique…) encadrés par les animateurs.

Pour les enfants de maternelle qui ne font pas la sieste des activités sont proposées (petits bricolages, jeux sportifs, jeux d’expression…) en parallèle d’un espace bulle. A partir du mois de janvier, chaque mardi, les enfants de grande section pourront participer à des activités spécifiques proposées par des intervenants professionnels dans les écoles où l’espace le permet.

La boite à Muzik #2
21/07/2017

Un stage exceptionnel sur la pratique des musiques actuelles en groupe ! Du 17 au 28 juillet 2017. 1ère semaine : mise en place des chansons et musiques, répétitions 2ème semaine : 4 concerts exceptionnels dans 4 lieux différents. Retrouvez (...)

Nouveau format des TAP à la rentrée 2017