Enfants 11-17 ans

Formation BAFA-BAFD-CAP Petite Enfance

BAFA BAFA : devenir animateur Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur Être animateur, c’est quoi ? Vous allez rentrer en formation BAFA, pour devenir animateur en accueils de mineurs (ce qu’on appelait avant les centres de loisirs et les centres (...)

Espace Grangette

Pratiques sportives, musicales et culturelles

L’Espace Grangette est un pôle de loisirs socio-culturels regroupant une palette d’activités sportives, culturelles ou de détente ouvertes à toutes les générations. Renseignements et inscriptions : Espace Grangette - Avenue de la Grangette - 74200 (...)

Centre social inter-quartier

Espace de quartiers

Vous trouverez ici tous les renseignements de vos espaces de quartier Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi : 10h-12h / 14h-18h (fermé le jeudi matin)

Activités en famille

Tout au long de l’année, les animateurs du Centre social inter quartiers vous proposent différentes activités et ateliers. Renseignements dans vos espaces de qaurtiers

11/17 ans - Club Ados - Vacances / Séjours

Le "Club Ados" propose des activités, stages, sorties et séjours pour les jeunes Thononais de 11 à 17 ans. Soutenir les initiatives et l’engagement des jeunes c’est d’aider chaque jeune à définir un projet personnel et lui permettre de le concrétiser (...)

| 1 | 2 | 3 |

Belle soirée pour les papas et leurs enfants
14/11/2018

Samedi 10 novembre, les papas et leurs enfants se sont rendus au Bowling de Margencel pour une partie endiablée. Ils se sont ensuite restaurés à l’occasion d’un repas canadien à l’espace de Collonges. La soirée s’est terminée autour de jeux de société (...)

Ambiance à l’Open Mic
14/11/2018

Cette édition de l’Open Mic a fédéré plus de 40 jeunes autour de la scène de la Grangette. Tous ont pu profiter pour l’occasion des micros, de la sono et des jeux de lumières. Une soirée au rythme de la (...)

Découvrir l’art en famille
09/11/2018

Mercredi après-midi 7 novembre, les familles sont allées dans un lieu emblématique de la culture à Thonon : la chapelle de la visitation. L’exposition "Chaque chose devenue autre" faite par Valère Novarina a attiré la curiosité des enfants qui ont pu (...)

Créations à Collonges
09/11/2018

Ce mercredi 7 novembre 2018, des jeunes ont participé à l’embellissement de l’espace de quartier de Collonges/Ste-Hélène en créant des petits cactus à partir de galets récoltés lors d’une sortie à St- (...)

Cuisine italienne à Collonges/Ste-Hélène
09/11/2018

Ce mercredi 7 novembre, les familles de Collonges/Ste Hélène se sont retrouvées pour la confection d’un repas sous le signe de la Dolce Vita. Au menu : pizza et tiramisu, de quoi ravir les petits comme les plus grands. Départ en Chine pour le (...)

Spectacle "Jeannot et Margot" de la comédie du fol espoir
09/11/2018

Ce mercredi 7 novembre 2018 à l’espace Grangette, la comédie du Fol Espoir a donné une représentation du spectacle « Jeannot et Margot ». Ce spectacle raconte l’histoire, un peu revisitée, d’Hansel et Gretel. Que ce soit les enfants ou les parents, tous (...)

Chansons Françaises
07/11/2018

Spectacle Chansons françaises "Comme une chanson légère" Samedi 17 novembre 2018 à 19h (petite restauration) Dimanche 18 novembre à 17h Espace Grangette - Thonon Entrée libre Coquine, égrillarde, gaillarde, gauloise, grivoise, la chanson (...)

Les apprentis couturiers
07/11/2018

Pour le dernier après-midi des vacances, le morillon a surfé sur la vague du « Do It Yourself » en fabriquant des petits objets de décoration. C’est en cousant que les familles se sont amusées. Pour beaucoup, c’était la première fois qu’ils utilisaient (...)

Halloween en famille
02/11/2018

Mercredi 31 octobre, à l’occasion d’Halloween, les familles se sont retrouvées à l’espace de quartier de Vongy pour partager une soirée. Après avoir cuisiné et mangé tous ensemble, les enfants ont pu faire une chorégraphie effrayante sur la musique (...)

À la maison hantée du Morillon
02/11/2018

Les familles ont été accueillies par trois drôles de sorcières et un magicien. Au menu gâteaux empoisonnés à l’orange et au chocolat et bébés fantômes bananes. Les enfants ont pu se faire maquiller par la sorcière Virginie ou leur maman et se faire (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 24 |