De 3 à 17 ans : loisirs jeunesse et périscolaire

11/17 ans - Club Ados - Vacances / Séjours

Le "Club Ados" propose des activités, stages, sorties et séjours pour les jeunes Thononais de 11 à 17 ans. Soutenir les initiatives et l’engagement des jeunes c’est d’aider chaque jeune à définir un projet personnel et lui permettre de le concrétiser (...)

3/11 ans - Accueil de loisirs - Vacances scolaires

Les accueils de loisirs reçoivent vos enfants pendant les vacances scolaires de 7h30 à 18h30. Des séjours et sorties à la journée sont régulièrement proposés au cours de l’année Fermeture les deux semaines de vacances de fin d’année. Les inscriptions (...)

3/11 ans - Accueil périscolaire maternel et élémentaire

Votre enfant peut être accueilli tous les jours de 7h30 à 8h30 et de 16h30 à 18h30, dans toutes les écoles publiques de la ville.

3/11 ans - Activités périscolaires

Pour les temps d’activités périscolaires du midi (de 13h à 14h), l’organisation a été repensée pour proposer aux enfants un temps d’activités répondant à leurs besoins et encadrés par des intervenants professionnels ou animateurs. Ils pourront ainsi (...)

3/11 ans - Accueil de loisirs - Mercredi

Mercredi Le matin de 7h30 à 12h pour les enfants scolarisés en école privée. L’après-midi de 11h45 à 18h30 pour tous les enfants. Matin Le matin, vous pouvez déposer votre enfant entre 7h30 et 9h. Soir Le soir, vous pouvez récupérer (...)

11/17 ans - Les Points Accueils Jeunes

Les Points Accueils Jeunes sont proposés sur chaque espace de quartier. Ils sont ouverts les mercredis et les vendredis soirs, en complément au Club Ados. Le PAJ est avant tout un espace convivial bénéficiant d’un aménagement adapté (canapés, tables (...)

Newsletters

Retrouvez chaque début de mois, toutes les dernières actualités, les reportages et toutes les infos des Accueils collectifs de mineurs, périscolaires et extrascolaires de l’IFAC Thonon.