Espace de quartier de Vongy

Espace Grangette

Pratiques sportives, musicales et culturelles

L’Espace Grangette est un pôle de loisirs socio-culturels regroupant une palette d’activités sportives, culturelles ou de détente ouvertes à toutes les générations. Renseignements et inscriptions : Espace Grangette - Avenue de la Grangette - 74200 (...)

Centre social inter-quartier

Accompagnement de Projets

Soutenir les initiatives et l’engagement des jeunes c’est d’aider chaque jeune à définir un projet personnel et lui permettre de le concrétiser en projets, activités… Le premier point de notre (...)

Activités en famille

Tout au long de l’année, les animateurs du Centre social inter quartiers vous proposent différentes activités et ateliers. Renseignements dans vos espaces de qaurtiers

Ateliers langue française

Les ateliers socio-Linguistiques permettent l’apprentissage et renforcement de la langue française pour les personnes d’origine étrangère ou dans le cadre de projets d’insertion sociale ou professionnelle.

Insertion Professionnelle

AJIRE : Actions Jeunes Insertion Remobilisation Emploi AJIRE est un projet élaboré par l’IFAC dans le cadre des missions en faveur de la jeunesse dans le domaine de l’accompagnement à l’insertion professionnelle. Cette action est à destination du (...)

11/17 ans - Les Points Accueils Jeunes

Les Points Accueils Jeunes sont proposés sur chaque espace de quartier. Ils sont ouverts les mercredis et les vendredis soirs, en complément au Club Ados. Le PAJ est avant tout un espace convivial bénéficiant d’un aménagement adapté (canapés, tables (...)