Le diabolo à Jules-Ferry

13/12/2016

Après s’être installé dans la cour de l’école, le diabolo s’invite dans la programmation des activités périscolaires de Jules Ferry. Depuis maintenant quelques années, les enfants de Jules ferry occupent régulièrement leurs récréations en faisant tournoyer, voltiger, sauter leur diabolo. Discipline à part entière des arts du cirque, la pratique du diabolo reste complexe. Pour autant certains élèves font preuve d’un savoir-faire relevant de l’expertise, fruit de longues heures de pratique. C’est à partir de ce constat que les animateurs de l’école Jules ferry ont décidé de proposer un atelier consacré à cette pratique où les « diabolistes » chevronnés pourraient passer leurs connaissances aux enfants novices en la matière.
« Le succès a été immédiat, nous raconte Déborah. L’atelier diabolo a su séduire rapidement de nombreux enfants. À tel point que nous avons décidé de le proposer de nouveau à partir de janvier. »
Progressant lentement mais surement, les enfants participant à l’atelier se préparent pour l’instant à produire un petit spectacle pour leurs petits camarades qui aura lieu lors de la dernière semaine avant les vacances.