Périscolaire de Létroz : Je ne suis pas né les pieds dans l’eau

02/06/2017

Un projet autour de l’aviron est porté par la ville de Thonon, l’éducation nationale, l’IFAC et le club d’aviron de thonon en cette fin d’année scolaire pour travailler autour du Championnat du monde d’aviron de mer qui se déroulera à Thonon-les-Bains du 12 au 15 octobre 2017. Dans ce cadre, le secteur périscolaire a mis en place sur les temps du soir en élémentaire des animations menées par Julien Martin (animateur environnement de l’IFAC). Le lundi de 17h à 18h il est à l’école Jules Ferry, le mardi à la Grangette, le jeudi à Letroz et le vendredi à Vongy. Cette semaine il a proposé un jeu sur les différents modes de navigation sur l’eau. Jeudi, à Letroz, les enfants ont pu découvrir les différents types de voiliers : entre les dériveurs légers et les monotypes. Ils ont pu s’imaginer en train de naviguer en haute mer.
Ces connaissances leur permettront de profiter pleinement des conférences proposées par Didier BOVARD (traversée de l’Atlantique en bateau à pédales) sur les temps périscolaires du soir (17h-18h) :
- Le lundi 12 juin à l’école de Vongy
- Le mardi 13 juin 2017 à l’école de Letroz
- Le jeudi 15 juin à l’école de Jules Ferry
- Le lundi 19 juin à l’école du Châtelard
- Le mardi 20 juin à la maison de quartier du Châtelard
Pour faire en sorte que ces temps se passent au mieux, nous comptons sur la présence des enfants d’élémentaire durant l’intégralité de la conférence. Vous êtes les bienvenus pour y assister au côté de votre ou de vos enfant(s) !!!