Séjour en famille dans le Jura

27/07/2017

Du 17 au 21 Juillet, le centre social a accompagné 7 familles de Thonon soit 21 personnes à Arbois dans le Jura. Nous étions logés au gîte Cuisance au Planche près d’Arbois. Les familles ont apprécié le cadre dans un cirque naturel en plein milieu d’un petit village pittoresque où coule une petite rivière. L’endroit était idéal, avec un grand espace de jeux pour les grands et les petits (volley, pétanque, foot, jeux de société, pelouse). Ce séjour a permis aux familles de se retrouver entre elles et de passer des moments forts autour du partage et de la joie.
Au programme du séjour : baignade au lac de Vouglans et à Aquaparc Isis, visite de Besançon et de sa citadelle, des grottes d’Osselle et du musée de la Vache qui rit où tout le monde a pu avoir son souvenir personnalisé. Le mercredi soir toutes les familles se sont rendues au restaurant « Le Faramand » qui avait été privatisé pour nous afin de partager un bon repas réalisé par le chef.
Toutes les familles sont rentrées avec des souvenirs plein la tête et l’envie de repartir dès l’an prochain.