La Russie à l’honneur à l’Espace du Morillon

02/07/2018

Le temps d’un après-midi, la Russie a été mise à l’honneur à l’espace du Morillon. Pour ouvrir le bal (et c’est le cas de le dire) des enfants habillés avec des costumes traditionnels nous ont fait une démonstration d’une danse typique. Ensuite, nous avons appris à dire quelques phrases classiques :
- Bonjour
- Au revoir
- Merci
- Je m’appelle
Nous avons aussi appris l’alphabet et tout le monde a appris à écrire son prénom en russe. Pour clôturer cet après-midi, nous avons goûté des plats emblématiques de la Russie :
- La salade Olivier (qui tient son nom d’un cuisinier français qui cuisinait pour le tsar)
- Les Aspics
- Le Koulibiac
Et quelle coïncidence !! C’est la Russie qui accueille la coupe du monde de football.
Un grand merci à l’association « Roussakaya Doucha » association culturelle russe du chablais.