Les vacances en famille

05/03/2019

De vrais moments de joies, partages et convivialité durant les vacances d’hiver. Les familles ont pu cuisiner, lire, écouter, jouer et bien faire bien d’autres activités.
En montagne, par exemple, où ce ne sont pas moins d’une cinquantaine de personnes qui se sont rendues au foyer des moises. Durant la matinée, les enfants et quelques mamans téméraires ont pu descendre les pistes en luge dans le rire et la joie.
Après un bon pique-nique sur les terrasses ensoleillées du foyer, les familles ont rendu visite aux petites chèvres de la chèvrerie des Moises, située à quelques mètres plus bas.
Le lendemain, en route pour l’Atelier de Savonnerie Marinel. C’est dans son atelier artisanal, situé à Marin que le propriétaire et artisan des lieux les ont accueillis. Après une explication très instructive de la fabrication des savons, tous ont participé directement aux différentes étapes de la réalisation. Ce moment a permis d’échanger sur des thèmes tels que la santé ou encore le respect de l’environnement, dans un lieu où règnent bien-être et art de vivre dans la simplicité.
Vivement les vacances de printemps pour d’autres sorties enjouées...