Journée des droits de la femme - Collonges fait son expo photos

13/03/2019

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes. Nous avons voulu montrer par des photos le travail accompli par ces femmes à qui on demande souvent : mais que fais-tu ?
Les photos ont été prises sur des temps d’activités familles ou de proximité dans les quartiers de Collonges et Vongy puis retravailler avec un logiciel photo.

D’après le témoignage de Ryshell Castleberry :
Loin de vouloir culpabiliser, son message a surtout pour but de nous rappeler d’apprécier tout ce travail abattu par nos femmes, mères, grand-mères, sœurs… Ryshell raconte encore l’histoire d’une femme à qui on a demandé si elle travaillait ou si elle était juste "une femme au foyer".
Voici sa réponse :
« Je travaille en tant que femme de maison 24 heures par jour… Je suis une mère, je suis une femme, je suis le réveil, je suis le cuisinier, je suis la femme de ménage, je suis l’infirmière, je suis l’homme à tout faire […]. Je n’ai pas de vacances, je ne reçois pas de salaire […] et malgré tout j’entends souvent cette question : "Mais que fais-tu toute la journée ? »