Samedis jeunesse "Top-chef"

19/03/2019

Samedi 16 mars, dans le cadre des samedis jeunesse, Selma, Gabriel et Amine ont participé au concours « mon assiette écoresponsable » par l’intermédiaire de l’activité « top-chef » proposé par le secteur jeunesse. À peine arrivés, ils ont du se renseigner sur quels étaient les produits de saison et chercher quelle recette ils allaient devoir concocter. Aussitôt vu aussitôt fait, on part en courses pour récupérer tout ce qu’il faut et c’est parti pour la réalisation d’une salade de riz, une omelette et sa verdure, et pour finir une tarte au citron. Les jeunes ont pu échanger leurs techniques et ont aussi pu intégrer l’intérêt de pouvoir acheter parfois plus cher, mais local, faire la cuisine avec des produits frais et de saison. La dégustation tant attendue a donné toute satisfaction aux acteurs du jour et a ainsi pu finir cette journée dans la bonne humeur de ce petit groupe. Il n’y a pas eu de reste sinon tout aurait été livré au secours populaire en barquette.