11/17 ans - Les Points Accueils Jeunes

Les Points Accueils Jeunes sont proposés sur chaque espace de quartier.

Ils sont ouverts les mercredis et les vendredis soirs, en complément au Club Ados.

Le PAJ est avant tout un espace convivial bénéficiant d’un aménagement adapté (canapés, tables basses, coin lecture, table de ping-pong, jeux de société) animé par un animateur dans une salle dédiée.

Les adolescents peuvent s’y retrouver autour de jeux mais également y trouver les conditions favorables aux échanges. Les animateurs veillent à ce que les échanges y soient respectueux, mais également que chacun puisse aborder en groupe ou seul avec l’animateur des sujets plus intimes.
Les temps PAJ, permettent de définir les envies des jeunes, formaliser des projets.
Au delà de ces temps, les animateurs sont présents chaque jour de la semaine sur leurs espaces entre 16h et 18h pour accueillir les jeunes et construire les projets avec eux.

La musique au Châtelard
01/02/2019

Vendredi 25 janvier, l’espace de quartier du Grand Châtelard a été transformé en salle de concert pour l’évènement LMPSQ. C’est l’artiste Zeilluv’song qui est venu faire vibrer les cœurs des petits et grands sur de la Folk musique, reprenant des classiques (...)

La goguette des mouflettes
31/01/2019

La "Goguette des Mouflettes" Samedi 16 février 2019 dès 14h à l’Espace Grangette Un événement dédié aux enfants...Venez passer un après-midi riches en activités diverses : ateliers créatifs et ludiques, un spectacle "Ratatouille...ce drôle de (...)

La musique prend ses quartiers
31/01/2019

Depuis quelques années, le secteur Musiques Actuelles en partenariat avec le Centre Social Inter Quartiers, organise une série de concerts sur les espaces de quartiers afin de promouvoir les artistes locaux et ainsi créer des temps conviviaux et (...)

La musique prend ses quartiers
29/03/2018

Dans le cadre de "La musique prend ses quartiers", l’Espace de Collonges/Ste-hélène a accueilli Adama Koeta, le vendredi 18 mars 2016 de 20h à 23h. Une soirée amicale et réussie avec la participation de nombreux habitants du quartier et (...)

Jeux à la Versoie
25/01/2019

Après-midi jeux de société avec des jeunes de la Versoie. Ils se sont retrouvés autour d’un Monopoly. Leur journée s’est achevée autour d’un bon goûter sympathique.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 115