11/17 ans - Les Points Accueils Jeunes

Les Points Accueils Jeunes sont proposés sur chaque espace de quartier.

Ils sont ouverts les mercredis et les vendredis soirs, en complément au Club Ados.

Le PAJ est avant tout un espace convivial bénéficiant d’un aménagement adapté (canapés, tables basses, coin lecture, table de ping-pong, jeux de société) animé par un animateur dans une salle dédiée.

Les adolescents peuvent s’y retrouver autour de jeux mais également y trouver les conditions favorables aux échanges. Les animateurs veillent à ce que les échanges y soient respectueux, mais également que chacun puisse aborder en groupe ou seul avec l’animateur des sujets plus intimes.
Les temps PAJ, permettent de définir les envies des jeunes, formaliser des projets.
Au delà de ces temps, les animateurs sont présents chaque jour de la semaine sur leurs espaces entre 16h et 18h pour accueillir les jeunes et construire les projets avec eux.

Club Ados - Une enquête passionnante
30/10/2018

Soirée huis clos dans le cadre des vacances d’automne du Club Ados, les onze jeunes présents ont tenté de résoudre l’enquête : « La malédiction de la momie ». Dignes des meilleurs Sherlock Holmes, ils ont parcouru les preuves, les indices et recueilli les (...)

Une soirée savoyarde au club ado