11/17 ans - Les Points Accueils Jeunes

Les Points Accueils Jeunes sont proposés sur chaque espace de quartier.

Ils sont ouverts les mercredis et les vendredis soirs, en complément au Club Ados.

Le PAJ est avant tout un espace convivial bénéficiant d’un aménagement adapté (canapés, tables basses, coin lecture, table de ping-pong, jeux de société) animé par un animateur dans une salle dédiée.

Les adolescents peuvent s’y retrouver autour de jeux mais également y trouver les conditions favorables aux échanges. Les animateurs veillent à ce que les échanges y soient respectueux, mais également que chacun puisse aborder en groupe ou seul avec l’animateur des sujets plus intimes.
Les temps PAJ, permettent de définir les envies des jeunes, formaliser des projets.
Au delà de ces temps, les animateurs sont présents chaque jour de la semaine sur leurs espaces entre 16h et 18h pour accueillir les jeunes et construire les projets avec eux.

Passe et repasse
11/10/2018

Pour ce mercredi 10 octobre au Morillon, les familles ont pu confectionner des objets décoratifs avec des perles à repasser. Le principe est de dessiner ce que nous voulons avec des perles en plastique sur un support. Ensuite, il suffit de mettre (...)

Club ados - "La brique qui casse la baraque"