11/17 ans - Les Points Accueils Jeunes

Les Points Accueils Jeunes sont proposés sur chaque espace de quartier.

Ils sont ouverts les mercredis et les vendredis soirs, en complément au Club Ados.

Le PAJ est avant tout un espace convivial bénéficiant d’un aménagement adapté (canapés, tables basses, coin lecture, table de ping-pong, jeux de société) animé par un animateur dans une salle dédiée.

Les adolescents peuvent s’y retrouver autour de jeux mais également y trouver les conditions favorables aux échanges. Les animateurs veillent à ce que les échanges y soient respectueux, mais également que chacun puisse aborder en groupe ou seul avec l’animateur des sujets plus intimes.
Les temps PAJ, permettent de définir les envies des jeunes, formaliser des projets.
Au delà de ces temps, les animateurs sont présents chaque jour de la semaine sur leurs espaces entre 16h et 18h pour accueillir les jeunes et construire les projets avec eux.

Soirées mensuelles à Vongy
30/11/2018

Une fois par mois, les animateurs de l’Espace de Vongy proposent aux habitants des soirées diverses. Musique, danse, jeux et bonne humeur sont aux rendez-vous pour ce temps mensuel réunissant toutes les générations confondues. C’est aussi l’occasion (...)

La musique prend ses quartiers au Morillon
27/11/2018

Le secteur Musiques Actuelles en partenariat avec le Centre Social Inter Quartiers a eu le plaisir d’organiser ce vendredi 23 novembre 2018 le concert d’ADAMA & SEBI. Tous réunis à l’espace du Morillon, les habitants ont pu assister à une (...)

Produits de beauté maison
27/11/2018

Ce mercredi 21 novembre, les jeunes filles de Collonges/Ste-Hélène ont fabriqué leurs produits de beauté maison. Au programme, soin hydratant, masque exfoliant et un masque pour les imperfections.

Ils sont fous au Morillon !
23/11/2018

Plus on est de fous et plus on rit. Tout le monde connait cette expression. À l’espace du Morillon, la folie était le mot d’ordre lors du Temps loisirs familles de ce mercredi 21 novembre. Les familles ont fabriqué des porte-clés farfelus avec du (...)

Jeu de piste en famille au Pôle culturel
23/11/2018