11/17 ans - Les Points Accueils Jeunes

Les Points Accueils Jeunes sont proposés sur chaque espace de quartier.

Ils sont ouverts les mercredis et les vendredis soirs, en complément au Club Ados.

Le PAJ est avant tout un espace convivial bénéficiant d’un aménagement adapté (canapés, tables basses, coin lecture, table de ping-pong, jeux de société) animé par un animateur dans une salle dédiée.

Les adolescents peuvent s’y retrouver autour de jeux mais également y trouver les conditions favorables aux échanges. Les animateurs veillent à ce que les échanges y soient respectueux, mais également que chacun puisse aborder en groupe ou seul avec l’animateur des sujets plus intimes.
Les temps PAJ, permettent de définir les envies des jeunes, formaliser des projets.
Au delà de ces temps, les animateurs sont présents chaque jour de la semaine sur leurs espaces entre 16h et 18h pour accueillir les jeunes et construire les projets avec eux.

Belle ouverture de saison
21/11/2019

Merci à tous les artistes, techniciens, animateurs, musiciens, et surtout au public d’avoir répondu présent pour l’ouverture de saison de l’Espace Grangette. Une journée placée sous le signe de la bonne humeur, de l’ambiance et de la fête. On vous (...)

MIX LIVE DJ
14/11/2019

Soirée Afro animée et mixée par DJ LUKEO Venez danser sur des rythmes Afro Beat, dancehall et reggae Service de restauration à partir de 19h Espace Grangette - Thonon Entrée libre

Ouverture de saison 2019-2020 - Espace Grangette
30/10/2019

Samedi 9 novembre 2019, l’Espace Grangette lance sa saison 2019-2020 avec au programme : De 14h à 17h : "La Goguette des Mouflettes" qui ouvrira le bal avec un spectacle de magie de la Compagnie "Dryades" - "Dis papa, c’est quoi un enchanteur" à (...)

L’été des Ados
30/09/2019

L’été des jeunes au club ados, séjours, soleil et détente... Activités du Club Ados : Les jeunes Thononais ont pu participer aux diverses activités du club ados tout au long des vacances d’été. Du sport, des visites, des loisirs, de la culture, des (...)

C’est la rentrée !!
02/09/2019

Toute l’équipe de L’IFAC, le secteur socioculturel et le Centre Social Inter Quartiers vous souhaitent une bonne rentrée 2019-2020.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 90