Écoles - Letroz

Programmation culturelle

L’écran du vendredi

Ces rencontres qui ont lieu un vendredi par mois devraient réunir les passionnés du septième art ainsi que les néophytes qui voudront découvrir (ou redécouvrir) un film. Dans une ambiance conviviale, nous échangerons nos impressions après chaque (...)

Open Mic

Open Mic nouvelle formule : c’est désormais de 16h à 18h que se déroule l’Open Mic un vendredi par mois. Tout les Mc’s , experts et débutants, sont attendus au rendez vous, de lyrics et d’improvisations sur des pistes instrumentales. Aucun besoin de (...)

Les papas et leurs enfants à la montagne
13/07/2017

Le 8 et 9 juillet 6 familles (20 personnes) ont participé à un weekend bivouac à Montriond, organisé dans le cadre du « Temps pères », action de soutien à la parentalité à destination des papas. 6 pères de famille accompagnés de leurs enfants (14 au (...)

Fête de quartier du Grand Châtelard
12/07/2017

L’année scolaire est terminée, et pour fêter ça, quoi de mieux à faire, que de venir se divertir à la Fête de quartier du Grand Châtelard. Ce vendredi 7 juillet, de nombreux stands d’animation se sont ouverts pour la plus grande joie des petits comme des (...)

Fête de quartier de la Versoie 2017
12/07/2017

Le samedi 1er juillet 2017 de 15h30 à 23h avait lieu la fête de quartier de la Versoie. Plusieurs animations avaient lieu à savoir la Boxe Anglaise de Thonon-les-Bains, la ludothèque, le Foot Freestyle animé par Mino, une intervention théâtrale du (...)

Fête de quartier de Collonges/Ste-Hélène
12/07/2017

Le vendredi 30 juin 2017 de 16h30 à 23h30 a eu lieu la fête de quartier de Collonges Ste-Hélène. Plusieurs animations et stands ont été proposées à savoir : Animations musicales, kermesse, pêche à la ligne, barbecue, tournoi de foot, Demo de HIP HOP et (...)

Balade à Evionnaz pour les familles de Vongy
12/07/2017

Après plusieurs actions, le groupe de familles d’autofinancement de Vongy s’est rendu dimanche 2 juillet au labyrinthe d’Evionnaz. Au bout de 1H15 de trajet dans le super car discothèque de Sophie, nous sommes arrivés à bon port sous les nuages (...)

Temps festif familles/ados
10/07/2017

Mercredi 5 juillet, les équipes "Famille et jeunesse" ont organisé la fête de l’été à St-Disdille. Après un grand pique-nique familial, des activités sportives, des jeux divers ont permis à chacun, petits et grands, de s’amuser, de rire, et de passer un (...)

Nouveau format des TAP à la rentrée 2017
05/07/2017

Chers parents Le format des Temps d’Activités Périscolaires (TAP) va évoluer à la rentrée 2017/2018. Ce nouveau fonctionnement est le fruit du sondage effectué auprès des familles. Il a été validé en groupe de travail PEDT par les familles et la (...)

Fêtons la fin de l’année scolaire !
04/07/2017

C’est déjà la fin de l’année scolaire, les enfants attendent les vacances avec impatience. Pour célébrer l’achèvement d’une année, rien de tel qu’un temps festif. Les petits comme les grands ont pu profiter, sur les temps périscolaires des écoles de la (...)

Réunion d’informations
20/06/2017