Jeunes 18-25 ans

Formation BAFA-BAFD-CAP Petite Enfance

BAFA BAFA : devenir animateur Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur Être animateur, c’est quoi ? Vous allez rentrer en formation BAFA, pour devenir animateur en accueils de mineurs (ce qu’on appelait avant les centres de loisirs et les centres (...)

Espace Grangette

Pratiques sportives, musicales et culturelles

L’Espace Grangette est un pôle de loisirs socio-culturels regroupant une palette d’activités sportives, culturelles ou de détente ouvertes à toutes les générations. Renseignements et inscriptions : Espace Grangette - Avenue de la Grangette - 74200 (...)

Centre social inter-quartier

Activités en famille

Tout au long de l’année, les animateurs du Centre social inter quartiers vous proposent différentes activités et ateliers. Renseignements dans vos espaces de qaurtiers

Espace de quartiers

Vous trouverez ici tous les renseignements de vos espaces de quartier Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi : 10h-12h / 14h-18h (fermé le jeudi matin)

11/17 ans - Les Points Accueils Jeunes

Les Points Accueils Jeunes sont proposés sur chaque espace de quartier. Ils sont ouverts les mercredis et les vendredis soirs, en complément au Club Ados. Le PAJ est avant tout un espace convivial bénéficiant d’un aménagement adapté (canapés, tables (...)

| 1 | 2 |

Déco pommes de pin au Châtelard
20/12/2018

Mercredi après-midi 19 décembre, les familles du Châtelard sont venues partager un moment plein de créativité dans leur espace de quartier. Les pommes de pin ramassées cet hiver ont été transformées en personnages originaux et viendront décorer les (...)

Belle soirée de Café-théâtre
20/12/2018

La troupe du Chantier Théâtre nous a présenté ce samedi 15 et dimanche 16 décembre « Interdit aux grincheux » ; un spectacle de café théâtre mêlant sketchs et petites scènes interprétées par les comédiens et comédiennes de l’atelier théâtre de l’Ifac-Thonon. (...)

Apéro Jam de fin d’année
20/12/2018

Pour l’édition de notre Apéro Jam du 14 décembre, ZEILUV SONG a ouvert le bal en interprétant ses titres pour le plus grand plaisir des musiciens, spectateurs et autres fans présents. KAOTIK TRIO a ensuite brillamment clôturé la première partie de (...)

Fermeture annuelle
17/12/2018

L’IFAC Thonon sera fermé pour ses vacances de fin d’année du 22 décembre 2018 au 6 janvier 2019 inclus. Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes.

Belle soirée Open Mic
11/12/2018

Les MC’s de la région ont encore répondu présent ce vendredi pour une grosse soirée Open Mic. La nouveauté sur cette édition était la mise en place de l’autotune en live ! (correcteur de tonalité pour la voix en direct) Tout le monde a pu y aller de ses (...)

Fête de fin d’année en famille
10/12/2018

La fête de fin d’année a eu lieu ce samedi 8 décembre à l’espace Grangette. Durant l’après-midi, les familles ont pu participer à des ateliers de loisirs créatifs : boules de Noël, bougies, cadres photos ainsi qu’un espace ludothèque. Le spectacle de (...)

Fête des lumières à Lyon pour les jeunes
10/12/2018

Dans le cadre des samedis Jeunesse, six jeunes filles sont parties déambuler dans les rues de Lyon à l’occasion de la Fête des Lumières. Elles ont pu assister à des spectacles de rue, visiter le zoo du Parc de la tête d’or et admirer des animations (...)

Jeunes peintres à la Versoie
07/12/2018

Activité peinture à la Versoie ce mercredi. Les jeunes sont venus s’essayer aux beaux-arts avec de belles réussites. Les sept jeunes une fois leurs œuvres terminées, les ont ramenées à la maison.

Conseil d’usagers à la Versoie
07/12/2018

Ce jeudi 6 décembre, le conseil d’usagers de la Versoie a réuni 14 personnes autour de la table qui sont venus afin d’échanger et donner leurs avis sur de futurs projets à mettre en place sur l’espace

Soirée retrouvailles pour "Ceux du 13"