Enfants 0-3 ans

Centre social inter-quartier

Activités en famille

Tout au long de l’année, les animateurs du Centre social inter quartiers vous proposent différentes activités et ateliers. Renseignements dans vos espaces de quartiers

Espace de quartiers

Vous trouverez ici tous les renseignements de vos espaces de quartier Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi : 10h-12h / 14h-18h (fermé le jeudi matin)

Programmation culturelle

Apéro Jam

Musiciens amateurs ou professionnels, avec ou sans instrument, venez partagez un moment convivial et festif dans la salle de spectacle de l’Espace Grangette. Les Apéros Jam ont lieu un vendredi par mois. Ce temps convivial rassemble des musiciens (...)

Open Mic

Open Mic nouvelle formule : c’est désormais de 16h à 18h que se déroule l’Open Mic un vendredi par mois. Tout les Mc’s , experts et débutants, sont attendus au rendez vous, de lyrics et d’improvisations sur des pistes instrumentales. Aucun besoin de (...)

Séjour ski 2018
21/02/2018

Les jeunes de Thonon-les-Bains sont partis pendant cette semaine de congés, faire du ski et du snow à la station Morzine-Les Gets. Une semaine de neige sous le soleil, un peu de pluie, des chutes, des rires,.... Des rencontres et des échanges (...)

L’éléphant des vacances
20/02/2018

Jeudi 15 février, les familles sont venues à la Versoie découvrir l’Éléphant d’Asie. Deux activités d’art créatif ont permis à chacun de représenter cet animal majestueux sous différentes formes et couleurs. L’après-midi s’est prolongée avec un bon goûter, (...)

La goguette des Mouflettes
13/02/2018

Samedi 10 février, les enfants, accompagnés de leurs parents ont pu s’amuser à la "Goguette des Mouflettes" qui se déroulait sur l’Espace Grangette. Des jeux, des ateliers ont rythmé cette journée festive. De nombreuses familles ont également (...)

Un après-midi en famille
09/02/2018

Ce mercredi 7 février, a eu lieu un Temps Loisirs Familles en interquartiers. Tout a commencé autour d’un repas partagé. L’après-midi, des animations ont été mise en place pour petits et grands : activités manuelles, initiation au théâtre avec des jeux, (...)

De la musique au Grand Châtelard
05/02/2018

Ce vendredi 2 février, l’Espace de quartier du Grand Châtelard a été transformé en véritable salle de concert avec la venue de "Titty Twister ". Elle au chant et lui à la guitare, sur des variétés internationales. Les habitants du quartier sont venus (...)

Un jour à la médiathèque de Thonon
05/02/2018

Ce mercredi 31 janvier, un groupe de famille s’est rendu à la médiathèque pour une activité dans le cadre de la fête des mots. Pour les enfants à partir de 7 ans, une activité manuelle leur a été proposée avec l’intervention d’une illustratrice, ils ont (...)

Livres en tissus à Collonges/Ste-Hélène
25/01/2018

Le projet livres en tissus en partenariat avec la médiathèque se poursuit ! Mardi 23 janvier, des habitantes de Collonges/Ste-Hélène ont pu découvrir et choisir les tissus qui permettront la réalisation des imagiers. Cette séance a permis de (...)

Les activités dans les écoles
19/01/2018

Semaine du 15 au 19 janvier 2018 - Arts : Après une semaine de Forum, les activités sont reparties à l’école des Arts. L’activité Danse conduite par Shaïma déborde d’énergie. - Jules-Ferry : Ça y est, c’est la reprise ! Après des vacances de Noël (...)

Les doudous du Grand Châtelard
18/01/2018

Ce mercredi 17 janvier, les familles du Grand Châtelard sont venues confectionner des doudous originaux et personnalisés. Petits et grands ont partagé un moment convivial qui s’est prolongé autour d’un goûter. Cette activité manuelle est proposée dans (...)

La musique dans les quartiers
17/01/2018

Depuis quelques années, le secteur Musiques Actuelles en partenariat avec le Centre Social Inter Quartiers, organise une série de concerts sur les espaces de quartiers afin de promouvoir les artistes locaux et ainsi créer des temps conviviaux et (...)

| 1 | ... | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | ... | 28 |