Enfants 0-3 ans

Centre social inter-quartier

Activités en famille

Tout au long de l’année, les animateurs du Centre social inter quartiers vous proposent différentes activités et ateliers. Renseignements dans vos espaces de quartiers La programmation des vacances de juillet 2019 est en ligne Inscriptions à (...)

Espace de quartiers

Vous trouverez ici tous les renseignements de vos espaces de quartier Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi : 10h-12h / 14h-18h (fermé le jeudi matin)

Programmation culturelle

Apéro Jam

Musiciens amateurs ou professionnels, avec ou sans instrument, venez partagez un moment convivial et festif dans la salle de spectacle de l’Espace Grangette. Les Apéros Jam ont lieu un vendredi par mois. Ce temps convivial rassemble des musiciens (...)

Open Mic

Open Mic nouvelle formule : c’est désormais de 16h à 18h que se déroule l’Open Mic un vendredi par mois. Tout les Mc’s , experts et débutants, sont attendus au rendez vous, de lyrics et d’improvisations sur des pistes instrumentales. Aucun besoin de (...)

Semaine républicaine au périscolaire
04/04/2017

La dernière semaine du mois de mars, la semaine républicaine fait désormais partie de la programmation des accueils périscolaires. Cette année elle s’est déroulée du 27 au 31 mars. L’ensemble des écoles publiques thononaises ont échangé et festoyé sur le (...)

Le partenariat avec l’accueil de loisirs des Charmilles
24/03/2017

Cette année, l’accueil de loisirs des Charmilles a choisi de privilégier les rencontres intergénérationnelles et de sensibiliser les enfants à l’utilisation des structures culturelles de la ville. Ainsi un partenariat avec la maison de retraite le (...)

Atelier éveil à Collonges
22/03/2017

Tous les mercredis matins à l’Espace de quartier de Collonges/Ste-Hélène se déroule l’Atelier éveil pour les enfants de 0 à 3 ans. Clara, animatrice Art-thérapeute, propose différentes activités (cuisine, atelier bois, jeux, etc.) aux charmants bambins (...)

En musique à Vongy
21/03/2017

Le vendredi 17 mars a eu lieu La Musique prend ses quartiers à l’espace de quartier de Vongy. La soirée a débuté à 20h avec un Concert du groupe Vinyle. Les reprises de tous styles de musique ont plu aux plus petits comme au plus grands. Cette soirée (...)

Un conseil de maison riche en activités et en idées
17/03/2017

Ce mercredi 15 mars, la journée a été animée à l ’Espace du Châtelard. Après un repas canadien riche en saveurs, les parents et les enfants des différents quartiers de Thonon se sont retrouvés pour un atelier créatif de fabrication de perroquets. Les (...)

La musique prend ses quartiers
10/03/2017

Depuis quelques années, le secteur Musiques Actuelles en partenariat avec le Centre Social Inter Quartiers, organise une série de concerts sur les espaces de quartiers afin de promouvoir les artistes locaux et ainsi créer des temps conviviaux et (...)

Atelier cuisine au Chatelard
09/03/2017

Les vacances scolaires à peine terminées que déjà les activités reprennent de plus belle. Ce mercredi 8 mars s’est déroulé un atelier cuisine à l’espace du Chatelard. Parents et enfants des quartiers du Morillon et Chatelard ont confectionné un Chili con (...)

Luge à Bellevaux
21/02/2017

Samedi 11 février, L’IFAC, en partenariat avec l’EPDA, a emmené les familles de la Versoie à Bellevaux .Les petits comme les grands ont passé une superbe journée en faisant de la luge. Tout ce beau monde a profité de la neige et des bienfaits du (...)

Interquartier festif aux Châtelard
16/02/2017

Ce mercredi 15 février, l’Equipe Enfance Famille a proposé aux familles thononnaises un temps festif à l’espace de quartier du Châtelard. La journée a débuté par un repas canadien très convivial. Les enfants ont ensuite pu fabriquer des masques pour le (...)

Soirée festive à Vongy
14/02/2017

Ce vendredi 10 février au soir, nous avions rendez-vous à la maison de quartier de Vongy pour une soirée festive. Le repas canadien a permis de gouter les spécialités de chacun et la musique nous a fait danser jusqu’au bout de la nuit. Les enfants, (...)

| 1 | ... | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | ... | 28 |