Enfants 0-3 ans

Centre social inter-quartier

Activités en famille

Tout au long de l’année, les animateurs du Centre social inter quartiers vous proposent différentes activités et ateliers. Renseignements dans vos espaces de quartiers

Espace de quartiers

Vous trouverez ici tous les renseignements de vos espaces de quartier Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi : 10h-12h / 14h-18h (fermé le jeudi matin)

Programmation culturelle

Apéro Jam

Musiciens amateurs ou professionnels, avec ou sans instrument, venez partagez un moment convivial et festif dans la salle de spectacle de l’Espace Grangette. Les Apéros Jam ont lieu un vendredi par mois. Ce temps convivial rassemble des musiciens (...)

Open Mic

Open Mic nouvelle formule : c’est désormais de 16h à 18h que se déroule l’Open Mic un vendredi par mois. Tout les Mc’s , experts et débutants, sont attendus au rendez vous, de lyrics et d’improvisations sur des pistes instrumentales. Aucun besoin de (...)

Tartiflette et bonne humeur !
08/12/2016

Ce mercredi 7 décembre, les usagers du Morillon ont participé à un atelier cuisine. Au menu, tartiflette, salade, tarte aux poires/chocolat et tarte au citron. Les mamans ont cuisiné le matin, puis au retour de l’école, les enfants les ont rejoints (...)

La traversée
06/12/2016

En tant porteur du projet « la Traversée » et pour permettre une participation du plus grand nombre, le CSIQ a mobilisé ses animateurs en organisant, en parallèle de la projection du film, des activités de loisirs pour les plus jeunes. Une (...)

Le Projet "Traversée(s)"
16/11/2016

Questionnant à la fois l’intime et l’universel sur les identités, les migrations et la filiation, le film « La traversée » est le point de départ d’une saison d’événements et d’échanges dans la Ville. Pour que cette programmation rencontre un large public, (...)

Un jumelage avec l’île de Mercer Island
10/11/2016

Le vendredi 4 novembre tous les périscolaires ont fêté le jumelage de la ville de Thonon avec l’île de Mercer Island (ouest de l’Amérique du Nord). Les différentes équipes d’animation ont expliqué aux enfants présents ce qu’est un jumelage. Par le biais (...)

Sortie pères/enfants
08/11/2016

Samedi 26 novembre, les papas, accompagnés de leurs enfants sont allés au au Bowling. S’en est suivi un repas canadien à l’Espace de la Versoie. Pour cette première sortie, les enfants comme les papas se sont amusés et ont partagé un moment familial (...)

Les vacances d’automne de l’Enfance-famille
08/11/2016

La période des vacances est terminée. Pendant 10 jours, l’équipe Enfance/famille a proposé aux familles des activités nombreuses et variées. Elles ont pu faire de la cuisine, jouer, imaginer une ville, etc. Le tout s’est déroulé dans une bonne humeur (...)

Repas canadien à Collonges
21/10/2016

Depuis la rentrée scolaire, les familles souhaitaient la mise en place d’un temps festif et de partage entre les usagers. Vendredi dernier, certains sont venus l’après-midi cuisiner à l’Espace de quartier. Les familles se sont ensuite retrouvées vers (...)

Cuisinons au Châtelard !
20/10/2016

À la maison de quartier du Châtelard, ce mercredi 19 octobre 2016 et comme tous les 3èmes mercredis de chaque mois, les habitants du quartier ont pu se retrouver en famille autour d’un Atelier Cuisine. Au menu, pot-au-feu et crêpes Suzette !! Chacun (...)

À la médiathèque
13/10/2016

Cette semaine, les maisons de quartiers de Vongy et du Châtelard se sont associées à la Médiathèque dans le cadre de la semaine du goût. Les plus grands enfants ont participé à l’Atelier Grand Jeu de 7 familles en créant des cartes de jeu qui seront (...)

Newsletter Octobre 2016
06/10/2016

Retrouvez chaque début de mois, toutes les dernières actualités, les reportages et toutes les infos des Accueils collectifs de mineurs, périscolaires et extrascolaires de l’IFAC Thonon.

| 1 | ... | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 |