Enfants 0-3 ans

Centre social inter-quartier

Activités en famille

Tout au long de l’année, les animateurs du Centre social inter quartiers vous proposent différentes activités et ateliers. Renseignements dans vos espaces de qaurtiers

Espace de quartiers

Vous trouverez ici tous les renseignements de vos espaces de quartier Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi : 10h-12h / 14h-18h (fermé le jeudi matin)

Programmation culturelle

Open Mic

Le secteur Musiques Actuelles de l’IFAC organise l’Open Mic un vendredi par mois. Tout les Mc’s , experts et débutants, sont attendus au rendez vous pour une soirée d’échange, de lyrics et d’improvisations sur des pistes instrumentales. Aucun besoin (...)

Apéro Jam

Musiciens amateurs ou professionnels, avec ou sans instrument, venez partagez un moment convivial et festif dans la salle de spectacle de l’Espace Grangette. Les Apéros Jam ont lieu un vendredi par mois. Ce temps convivial rassemble des musiciens (...)

Créations à Collonges
09/11/2018

Ce mercredi 7 novembre 2018, des jeunes ont participé à l’embellissement de l’espace de quartier de Collonges/Ste-Hélène en créant des petits cactus à partir de galets récoltés lors d’une sortie à St- (...)

Cuisine italienne à Collonges/Ste-Hélène
09/11/2018

Ce mercredi 7 novembre, les familles de Collonges/Ste Hélène se sont retrouvées pour la confection d’un repas sous le signe de la Dolce Vita. Au menu : pizza et tiramisu, de quoi ravir les petits comme les plus grands. Départ en Chine pour le (...)

Spectacle "Jeannot et Margot" de la comédie du fol espoir
09/11/2018

Ce mercredi 7 novembre 2018 à l’espace Grangette, la comédie du Fol Espoir a donné une représentation du spectacle « Jeannot et Margot ». Ce spectacle raconte l’histoire, un peu revisitée, d’Hansel et Gretel. Que ce soit les enfants ou les parents, tous (...)

Chansons Françaises
07/11/2018

Spectacle Chansons françaises "Comme une chanson légère" Samedi 17 novembre 2018 à 19h (petite restauration) Dimanche 18 novembre à 17h Espace Grangette - Thonon Entrée libre Coquine, égrillarde, gaillarde, gauloise, grivoise, la chanson (...)

Les apprentis couturiers
07/11/2018

Pour le dernier après-midi des vacances, le morillon a surfé sur la vague du « Do It Yourself » en fabriquant des petits objets de décoration. C’est en cousant que les familles se sont amusées. Pour beaucoup, c’était la première fois qu’ils utilisaient (...)

Halloween en famille
02/11/2018

Mercredi 31 octobre, à l’occasion d’Halloween, les familles se sont retrouvées à l’espace de quartier de Vongy pour partager une soirée. Après avoir cuisiné et mangé tous ensemble, les enfants ont pu faire une chorégraphie effrayante sur la musique (...)

À la maison hantée du Morillon
02/11/2018

Les familles ont été accueillies par trois drôles de sorcières et un magicien. Au menu gâteaux empoisonnés à l’orange et au chocolat et bébés fantômes bananes. Les enfants ont pu se faire maquiller par la sorcière Virginie ou leur maman et se faire (...)

Une soirée savoyarde au club ado
29/10/2018

Pour clôturer cette semaine de club ado rien de tel qu’une belle soirée sous le signe de la gastronomie et de la musique ! Après une délicieuse fondue préparée par les jeunes, ces derniers ont terminé la soirée à l’apéro jam organisé par la Grangette. (...)

Promenade et ramassage de châtaignes
26/10/2018

De la promenade aux ramassage et châtaignes, il n’y a qu’un pas Vous connaissez surement la chanson : « Dans la forêt lointaine, on entend le coucou Du haut de son grand chêne, il répond au hibou Coucou Hibou, coucou hibou, coucou hibou, (...)

Club ados - "La brique qui casse la baraque"
26/10/2018

Mercredi 24 octobre, les jeunes du club ados sont venus sur Genève afin de découvrir l’univers d’un artiste américain fan de Lego. Son exposition à Palexpo "The art of the brik" rassemble des dizaines de créations faites d’assemblages de millions de (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 23 |