Enfants 0-3 ans

Centre social inter-quartier

Activités en famille

Tout au long de l’année, les animateurs du Centre social inter quartiers vous proposent différentes activités et ateliers. Renseignements dans vos espaces de quartiers La programmation des vacances de juillet 2019 est en ligne Inscriptions à (...)

Espace de quartiers

Vous trouverez ici tous les renseignements de vos espaces de quartier Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi : 10h-12h / 14h-18h (fermé le jeudi matin)

Programmation culturelle

Apéro Jam

Musiciens amateurs ou professionnels, avec ou sans instrument, venez partagez un moment convivial et festif dans la salle de spectacle de l’Espace Grangette. Les Apéros Jam ont lieu un vendredi par mois. Ce temps convivial rassemble des musiciens (...)

Open Mic

Open Mic nouvelle formule : c’est désormais de 16h à 18h que se déroule l’Open Mic un vendredi par mois. Tout les Mc’s , experts et débutants, sont attendus au rendez vous, de lyrics et d’improvisations sur des pistes instrumentales. Aucun besoin de (...)

La musique au Châtelard
01/02/2019

Vendredi 25 janvier, l’espace de quartier du Grand Châtelard a été transformé en salle de concert pour l’évènement LMPSQ. C’est l’artiste Zeilluv’song qui est venu faire vibrer les cœurs des petits et grands sur de la Folk musique, reprenant des classiques (...)

La goguette des mouflettes
31/01/2019

La "Goguette des Mouflettes" Samedi 16 février 2019 dès 14h à l’Espace Grangette Un événement dédié aux enfants...Venez passer un après-midi riches en activités diverses : ateliers créatifs et ludiques, un spectacle "Ratatouille...ce drôle de (...)

La musique prend ses quartiers
31/01/2019

Depuis quelques années, le secteur Musiques Actuelles en partenariat avec le Centre Social Inter Quartiers, organise une série de concerts sur les espaces de quartiers afin de promouvoir les artistes locaux et ainsi créer des temps conviviaux et (...)

Soirée couscous à la Versoie
25/01/2019

En décembre, soirée couscous pour les familles et les jeunes de la Versoie, Ils ont été très nombreux à partager ce moment convivial. Les participants ont mis du cœur à l’ouvrage que ce soit dans la préparation du repas, de la salle, du rangement et du (...)

A la découverte de l’artiste Jochen GERNER
25/01/2019

La chapelle espace d’art contemporain accueille en ce moment une exposition de l’artiste Jochen GERNER : « Cache-Œil ». Le Temps Loisirs Familles du mercredi a permis aux familles du territoire du Morillon en compagnie d’Anne-Cécile de découvrir (...)

Les jeunes font sauter les crêpes à Vongy !
24/01/2019

Les jeunes de Vongy se sont attelés à la pâte à crêpes ce mercredi 23 janvier après midi. Ils ont ainsi pu confectionner et faire sauter les crêpes sans trop de casse... Mais avec beaucoup de fous rires et le tout dans la bonne humeur. Pour (...)

Cani rando, journée 2 pour les jeunes
23/01/2019