Enfants 0-3 ans

Centre social inter-quartier

Activités en famille

Tout au long de l’année, les animateurs du Centre social inter quartiers vous proposent différentes activités et ateliers. Renseignements dans vos espaces de quartiers

Espace de quartiers

Vous trouverez ici tous les renseignements de vos espaces de quartier Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi : 10h-12h / 14h-18h (fermé le jeudi matin)

Programmation culturelle

Apéro Jam

Musiciens amateurs ou professionnels, avec ou sans instrument, venez partagez un moment convivial et festif dans la salle de spectacle de l’Espace Grangette. Les Apéros Jam ont lieu un vendredi par mois. Ce temps convivial rassemble des musiciens (...)

Open Mic

Open Mic nouvelle formule : c’est désormais de 16h à 18h que se déroule l’Open Mic un vendredi par mois. Tout les Mc’s , experts et débutants, sont attendus au rendez vous, de lyrics et d’improvisations sur des pistes instrumentales. Aucun besoin de (...)

Conseil d’usagers à la Versoie
07/12/2018

Ce jeudi 6 décembre, le conseil d’usagers de la Versoie a réuni 14 personnes autour de la table qui sont venus afin d’échanger et donner leurs avis sur de futurs projets à mettre en place sur l’espace

Soirée retrouvailles pour "Ceux du 13"
04/12/2018

Dans le cadre des séances de "l’écran du vendredi", ce 20 novembre était projeté le film "Ceux du 13". En 1995, ce film a été réalisé dans plusieurs quartiers et lieux de la cité Thononaise, le scénario avait été écrit par des jeunes de Thonon et les (...)

Décorons l’espace de Vongy
03/12/2018

Les temps loisirs familles de Vongy sont l’occasion pour les usagers de se lancer dans la création de fresques afin de décorer la maison avec pour thématique les quatre saisons. Une belle occupation pour tout le monde et un joyeux moment de (...)

Petit déjeuner dansant à Vongy
03/12/2018

Mercredi 28 novembre, l’espace de quartier de Vongy a accueilli de nombreuses familles pour un petit déjeuner festif et dansant. L’association Russe "Rousskaya Doucha" ont initié les usagers à la danse Russe. Le tout accompagné de thé, de café et (...)

Des scientifiques au Morillon
30/11/2018

La science, ce n’est pas qu’une matière à l’école. À l’espace de quartier, elle devient amusante et fascinante. La force centrifuge et l’électricité statique n’ont plus de secrets pour les familles du Morillon. Et pour en mettre plein la vue, les enfants (...)

Jouons au Châtelard
30/11/2018

Ce mercredi 28 novembre, les familles du Châtelard se sont retrouvées pour partager un moment ludique à l’Espace de quartier. La ludothèque a en effet ravi petits et grands avec des jeux de société pour tous les âges et tous les goûts. Un bon goûter (...)

Soirées mensuelles à Vongy
30/11/2018

Une fois par mois, les animateurs de l’Espace de Vongy proposent aux habitants des soirées diverses. Musique, danse, jeux et bonne humeur sont aux rendez-vous pour ce temps mensuel réunissant toutes les générations confondues. C’est aussi l’occasion (...)

La musique prend ses quartiers au Morillon
27/11/2018

Le secteur Musiques Actuelles en partenariat avec le Centre Social Inter Quartiers a eu le plaisir d’organiser ce vendredi 23 novembre 2018 le concert d’ADAMA & SEBI. Tous réunis à l’espace du Morillon, les habitants ont pu assister à une (...)

Produits de beauté maison
27/11/2018

Ce mercredi 21 novembre, les jeunes filles de Collonges/Ste-Hélène ont fabriqué leurs produits de beauté maison. Au programme, soin hydratant, masque exfoliant et un masque pour les imperfections.

Ils sont fous au Morillon !
23/11/2018

Plus on est de fous et plus on rit. Tout le monde connait cette expression. À l’espace du Morillon, la folie était le mot d’ordre lors du Temps loisirs familles de ce mercredi 21 novembre. Les familles ont fabriqué des porte-clés farfelus avec du (...)

| 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 28 |