Enfants 0-3 ans

Centre social inter-quartier

Activités en famille

Tout au long de l’année, les animateurs du Centre social inter quartiers vous proposent différentes activités et ateliers. Renseignements dans vos espaces de qaurtiers

Espace de quartiers

Vous trouverez ici tous les renseignements de vos espaces de quartier Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi : 10h-12h / 14h-18h (fermé le jeudi matin)

Programmation culturelle

Open Mic

Le secteur Musiques Actuelles de l’IFAC organise l’Open Mic un vendredi par mois. Tout les Mc’s , experts et débutants, sont attendus au rendez vous pour une soirée d’échange, de lyrics et d’improvisations sur des pistes instrumentales. Aucun besoin (...)

Apéro Jam

Musiciens amateurs ou professionnels, avec ou sans instrument, venez partagez un moment convivial et festif dans la salle de spectacle de l’Espace Grangette. Les Apéros Jam ont lieu un vendredi par mois. Ce temps convivial rassemble des musiciens (...)

Les jeunes de la Versoie font de la patisserie
04/10/2018

Activité cuisine au PAJ de la Versoie ce mercredi 3 octobre 2018. Les jeunes ont confectionné un brownie aux noix et noix de pecan à partager avec l’ensemble des usagers

Repas Américain à Collonges Ste Hélène
04/10/2018

Les familles de Collonges Sté Hélène ont préparé ce mercredi 4 octobre un repas américain ! Au menu : hamburger, frites et cheese-cake. Tout le monde a mis "la main à la pâte" et ensuite, ils ont pu savourer le repas ensemble. L’après-midi, le (...)

Fabrication artisanale à Collonges
28/09/2018

Ce mercredi 26 septembre, les familles de Collonges ont joué les petits chimistes avec, au programme : fabrication de masques visages et produits d’entretien. Cet après-midi s’est conclu par un gouter partagé qui a permis de finir l’après-midi en (...)

Goûter de rentrée à la Versoie
26/09/2018

Le mercredi 12 septembre 2018 avait lieu en après-midi le goûter de rentrée de la Versoie. A cette occasion nous avons joué à des jeux de société accompagnés par un fond musical au cœur du quartier. Par la suite nous avons goûté autour de fruits et de (...)

Temps loisirs familles à l’espace de Collonges
21/09/2018

Le mercredi 19 septembre 2018 de 14h à 18h, les animatrices de Collonges du secteur EF et jeunesse ont conjointement organisé des activités sur leur espace respectif. Les familles avec leurs enfants ont réalisé un atelier manuel autour d’une (...)

Découverte du Pôle Culturel de Thonon
21/09/2018

Le week-end du 15 et 16 septembre ont eu lieu les journées du patrimoine. À Thoron les bains, cela a été l’occasion d’inaugurer le nouveau pôle culturel. Pour faire découvrir les nouveaux lieux de façon ludique, les animateurs du centre social inter (...)

Forum Sports Culture Loisirs
29/08/2018

C’est la rentrée. L’espace Grangette vous propose toute l’année des concerts, des évènements, du ciné-club et beaucoup d’activités culturelles. Venez vous renseigner lors du Forum Sports Culture Loisirs, le samedi 8 septembre 2018 de 14h à (...)

Baignades, jeux à Anthy
25/07/2018

Vendredi 20 juillet, les familles se sont réunies pour un après-midi de baignades et jeux à la plage d’Anthy sur Léman. Ils ont profité des pédalos pour faire de belles descentes de toboggans et de super plongeons ! Un bon goûter est venu clôturer (...)

Théâtre - CHANSON, FAIT TON CINÉMA
23/07/2018

CHANSON, FAIS TON CINÉMA ! SPECTACLE TOUT PUBLIC ET GRATUIT ( chapeau à la sortie) Pour cette septième édition, le stage Théâtre et Chanson du « Théâtre Éphémère » de l’Ifac –Thonon part en tournée dans le département. Cette année comme en 2013, la (...)

Baignade, animaux et soleil...
19/07/2018

Vendredi 13 juillet, les familles ont découvert le village des chèvres des Lindarêts. Après un moment de douceur auprès des animaux, nous sommes allés pique-niquer au lac de Montriond. L’après-midi s’est déroulée sous un soleil radieux, entre jeux et (...)

| 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 24 |