Enfants 11-17 ans

Formation BAFA-BAFD-CAP Petite Enfance

BAFA BAFA : devenir animateur Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur Être animateur, c’est quoi ? Vous allez rentrer en formation BAFA, pour devenir animateur en accueils de mineurs (ce qu’on appelait avant les centres de loisirs et les centres (...)

Espace Grangette

Pratiques sportives, musicales et culturelles

L’Espace Grangette est un pôle de loisirs socio-culturels regroupant une palette d’activités sportives, culturelles ou de détente ouvertes à toutes les générations. Renseignements et inscriptions : Espace Grangette - Avenue de la Grangette - 74200 (...)

Centre social inter-quartier

Activités en famille

Tout au long de l’année, les animateurs du Centre social inter quartiers vous proposent différentes activités et ateliers. Renseignements dans vos espaces de qaurtiers

11/17 ans - Club Ados - Vacances / Séjours

Le "Club Ados" propose des activités, stages, sorties et séjours pour les jeunes Thononais de 11 à 17 ans. Soutenir les initiatives et l’engagement des jeunes c’est d’aider chaque jeune à définir un projet personnel et lui permettre de le concrétiser (...)

Espace de quartiers

Vous trouverez ici tous les renseignements de vos espaces de quartier Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi : 10h-12h / 14h-18h (fermé le jeudi matin)

| 1 | 2 | 3 |

Le Chatelard à Walibi
01/06/2016

Une cinquantaine de personnes se sont rendues à Walibi ce dimanche 29 mai 2016. Une sortie organisée par les mamans du Châtelard qui se sont investies sur divers évènements afin de monter un projet d’auto-financement pour se rendre dans ce parc (...)

Le Morillon en fête
01/06/2016

Samedi 28 mai, la fête du quartier battait son plein au Morillon. Kermesse, concours de dessins, et autres activités étaient proposées. Un barbecue pour terminer l’après-midi dans la bonne humeur. La soirée s’est achevée par de la musique, l’occasion (...)

Séjours et accueil de loisirs été 2016
25/05/2016

Forum d’information aux accueils de loisirs de l’été. Chers parents, les vacances d’été arrivent à grands pas. Les inscriptions commencent le mercredi 1er juin 2016. À cette occasion, nos équipes d’animation vous attendent dans le hall d’accueil de (...)

C’est la Fête au Châtelard
24/05/2016

La fête de quartier du Châtelard s’est déroulée ce samedi 21 mai devant la maison de quartier. Au programme, maquillage, perles, pêche à la ligne et autres stands. Côté restauration, les petits comme les grands ont dégusté de la barbe à papa...Le tout (...)

Direction Marseille !
03/05/2016

Les jeunes filles de la Versoie sont parties en séjour à Marseille. C’est grâce à leurs investissements et leurs participations à des évènements locaux qu’elles ont pu financer en grande partie leur projet. Un voyage au soleil de la (...)

Barbecue et jeux sous le soleil
27/04/2016

Et pour terminer les vacances en beauté, les jeunes sont allés à la plage de Corzent. Après un bon repas cuit au barbecue, ils ont profité pleinement de l’après-midi pour jouer à différents jeux.

Les aventuriers de Koh-Lanta
27/04/2016

Les jeunes du Club Ados ont relevé de nombreuses épreuves et défis au cours de cette journée d’aventures...Une belle journée sportive.

Balade à Ripaille
27/04/2016

La nature, la verdure, les oiseaux, tout pour faire une belle promenade dans la forêt de Ripaille. Les usagers ont pris un grand bol d’air...

Festival du Récit 2016
26/04/2016

C’est sur le thème du « Partage » que s’est déroulé dans les différents lieux de la ville la troisième édition du Festival du Récit. Ces rencontres intergénérationnelles ont vu la participation cette année, de nombreuses associations : Le SEL, la Cie des (...)

Les ados en vacances
22/04/2016

Les jeunes du Club Ados ont pu profiter du soleil pour faire un peu de sport durant ces vacances de printemps. Au programme, accrobranche, roller, trottinette et skate.

| 1 | ... | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |