Enfants 11-17 ans

Formation BAFA-BAFD-CAP Petite Enfance

BAFA BAFA : devenir animateur Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur Être animateur, c’est quoi ? Vous allez rentrer en formation BAFA, pour devenir animateur en accueils de mineurs (ce qu’on appelait avant les centres de loisirs et les centres (...)

Espace Grangette

Pratiques sportives, musicales et culturelles

L’Espace Grangette est un pôle de loisirs socio-culturels regroupant une palette d’activités sportives, culturelles ou de détente ouvertes à toutes les générations. Renseignements et inscriptions : Espace Grangette - Avenue de la Grangette - 74200 (...)

Centre social inter-quartier

Activités en famille

Tout au long de l’année, les animateurs du Centre social inter quartiers vous proposent différentes activités et ateliers. Renseignements dans vos espaces de qaurtiers

11/17 ans - Club Ados - Vacances / Séjours

Le "Club Ados" propose des activités, stages, sorties et séjours pour les jeunes Thononais de 11 à 17 ans. Soutenir les initiatives et l’engagement des jeunes c’est d’aider chaque jeune à définir un projet personnel et lui permettre de le concrétiser (...)

Espace de quartiers

Vous trouverez ici tous les renseignements de vos espaces de quartier Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi : 10h-12h / 14h-18h (fermé le jeudi matin)

| 1 | 2 | 3 |

Interventions de l’École de Musique de Thonon et du Léman durant les NAP
15/12/2016

Depuis la rentrée des vacances d’automne l’école de musique a proposé à 12 enfants de l’école de Jules Ferry de découvrir les instruments de la famille des cuivres deux fois par semaine. Certains ont tout de suite choisi la trompette pendant que d’autres (...)

Gouters de Noël
15/12/2016

Les jours festifs approchent, afin d’en profiter tous ensemble sur le temps périscolaire du soir, des goûters de Noël seront confectionnés par les petites mains des enfants de l’école des Arts . Des gouters chocolatés et fruités (clémentines) (...)

Conseil de maison du CSIQ
09/12/2016

Samedi 03 Décembre a eu lieu le Conseil de Maison du Centre Social Inter Quartiers. 16 familles représentants les 5 espaces de quartiers ont participé à cette instance qui vise à favoriser et développer la démarche participative des usagers. Lors de ce (...)

Tartiflette et bonne humeur !
08/12/2016

Ce mercredi 7 décembre, les usagers du Morillon ont participé à un atelier cuisine. Au menu, tartiflette, salade, tarte aux poires/chocolat et tarte au citron. Les mamans ont cuisiné le matin, puis au retour de l’école, les enfants les ont rejoints (...)

Soirée ados à l’Espace de Collonges
06/12/2016