Accueil de loisirs du Morillon

Programmation culturelle

L’écran du vendredi

Ces rencontres qui ont lieu un vendredi par mois devraient réunir les passionnés du septième art ainsi que les néophytes qui voudront découvrir (ou redécouvrir) un film. Dans une ambiance conviviale, nous échangerons nos impressions après chaque (...)

Open Mic

Open Mic nouvelle formule : c’est désormais de 16h à 18h que se déroule l’Open Mic un vendredi par mois. Tout les Mc’s , experts et débutants, sont attendus au rendez vous, de lyrics et d’improvisations sur des pistes instrumentales. Aucun besoin de (...)

Fête de la Grangette 2017
20/06/2017

Le vendredi 16 juin 2017 s’est déroulé le grand rendez-vous de l’Espace Grangette pour terminer cette année. Les spectacles des usagers des activités socioculturelles et du secteur Musiques Actuelles ont été présentés à un public venu nombreux. Danse, (...)

Théâtre Chantier ADOS IFAC "Le voyageur sans bagage"
06/06/2017

Le "Chantier Théâtre" Ifac ADOS présentent "Le voyageur sans bagages" sur une mise en scène de Patrick Coubia. Venez nombreux partager un moment de théâtre. Également, du 10 au 30 juillet "STAGE THEATRE ET CHANSON" à partir de 14 ans. Hébergement (...)

Animation - Débat
02/06/2017

Ce mardi 30 mai s’est déroulée une Animation Débat sur le thème « comment poser les limites à nos enfants pour les aider à bien grandir ». Ce temps fort a permis à 12 familles d’échanger avec Christelle Dos Santos, psychologue clinicienne, sur un sujet qui (...)

"Bouger et jouer avec bébé"
02/06/2017

Tous les vendredis matin hors période de vacances scolaires, un atelier d’Éveil 0/3 ans « bouger et jouer avec Bébé » vous est proposé à l’Espace de quartier du Châtelard. De 9h 15 à 10 h 15 pour les enfants qui marchent et leurs parents et de 10 h 15 à 11 (...)

Fête de Vongy 2017
02/06/2017

Pour annoncer le long week-end de l’ascension, les quartiers de Vongy et des Plantées ont fait la fête. Pêche aux canards, jeux de quilles, tir à l’arc, slack-line, et autres jeux sont les défis que les enfants ont dû relever pour gagner un petit (...)

Le bois pour la confiance en soi !
24/05/2017

Les jeudis et vendredis de la période 5, les enfants du périscolaire de la Grangette élémentaire ont le plaisir de participer à un atelier bois de 12h50 à 13h50 en compagnie de Clara Ehrlich art-thérapeute : "Les casse-tête favorisent la confiance en (...)

Les fondants chocolat du Club Ados
18/05/2017

Les adolescents ont participé à la réalisation du fondant au chocolat. Certains d’entre eux pourront dès cet été rejoindre le club ado grâce à la "passerelle " qui est un service mis en place tout au long de l’année scolaire sur les 4 accueils de loisirs (...)

Fête du Morillon 2017
17/05/2017

C’est dans une ambiance joyeuse et festive que s’est déroulée la fête de quartier du Morillon ce samedi 13 mai 2017. Beaucoup d’habitants se sont rendus à l’Espace pour profiter des animations diverses, maquillage, créations de masques, tournoi de foot, (...)

Le jour de chaque rentrée scolaire, c’est formation !!
12/05/2017

Le secteur de l’animation est très vaste, il se caractérise aujourd’hui par la variété et l’étendue des domaines d’interventions : activités culturelles, activités physiques et sportives… En vue des beaux jours qui arrivent, l’équipe de direction (...)

Une soirée chocolat pour terminer les vacances
02/05/2017