Accueil de loisirs Grangette

Programmation culturelle

L’écran du vendredi

Ces rencontres qui ont lieu un vendredi par mois devraient réunir les passionnés du septième art ainsi que les néophytes qui voudront découvrir (ou redécouvrir) un film. Dans une ambiance conviviale, nous échangerons nos impressions après chaque (...)

Open Mic

Open Mic nouvelle formule : c’est désormais de 16h à 18h que se déroule l’Open Mic un vendredi par mois. Tout les Mc’s , experts et débutants, sont attendus au rendez vous, de lyrics et d’improvisations sur des pistes instrumentales. Aucun besoin de (...)

Séjour Barcelone - 11/14 ans
08/03/2018

Barcelone t’invite à vivre à l’espagnole le temps d’un séjour printanier au bord de la mer ! Votre adolescent découvrira les charmes de cette capitale catalogne, ses principaux centres d’intérêts. Une ville des plus intrigantes que nous allons (...)

Conférence - "la place des écrans dans la vie de nos enfants"
07/03/2018

Mardi 27 mars 2018 de 19h30 à 21h00 Venez nombreux assister à la conférence " La place des écrans dans la vie de nos enfants" avec Véronique Grimaud, Conseillère conjugale et familiale Espace Grangette Entrée (...)

Ça bouge à l’Open Mic
27/02/2018

Jeudi 22 février, l’Open Mic a accueilli des chanteurs de tous horizons à l’espace Grangette. L’occasion pour eux de s’exprimer au micro sur des textes variés. Une soirée où chacun chante comme il l’entend dans la plus grande (...)

Séjour ski 2018
21/02/2018

Les jeunes de Thonon-les-Bains sont partis pendant cette semaine de congés, faire du ski et du snow à la station Morzine-Les Gets. Une semaine de neige sous le soleil, un peu de pluie, des chutes, des rires,.... Des rencontres et des échanges (...)

La goguette des Mouflettes
13/02/2018

Samedi 10 février, les enfants, accompagnés de leurs parents ont pu s’amuser à la "Goguette des Mouflettes" qui se déroulait sur l’Espace Grangette. Des jeux, des ateliers ont rythmé cette journée festive. De nombreuses familles ont également (...)

Les activités dans les écoles
19/01/2018

Semaine du 15 au 19 janvier 2018 - Arts : Après une semaine de Forum, les activités sont reparties à l’école des Arts. L’activité Danse conduite par Shaïma déborde d’énergie. - Jules-Ferry : Ça y est, c’est la reprise ! Après des vacances de Noël (...)

La musique dans les quartiers
17/01/2018

Depuis quelques années, le secteur Musiques Actuelles en partenariat avec le Centre Social Inter Quartiers, organise une série de concerts sur les espaces de quartiers afin de promouvoir les artistes locaux et ainsi créer des temps conviviaux et (...)

Café théâtre à l’Espace Grangette
19/12/2017

Ce weekend, Le "Chantier Théâtre" de l’Espace Grangette a présenté : "PETITS MÉTIERS, PETITES COMBINES". Un franc succès pour ce café-théâtre chaleureux durant lequel toutes les personnes présentes ont pu déguster un excellent couscous préparé par des (...)

Les activités dans les écoles et les accueils de loisirs
18/12/2017

Du 11 au 15 décembre 2017 : Vongy : Depuis le début de l’année, les enfants de CP et CE1 s’initient au chant choral des pays d’Afrique sous l’œil bienveillant de leur intervenante July Mater Saïd ». Jules-Ferry : Cette semaine, les enfants de (...)

Les activités dans les écoles
11/12/2017

Du 4 au 8 décembre 2017 : Châtelard : Un vendredi au périscolaire ! Les enfants du Chatelard ont participé à un concours de blagues pendant le goûter. Ensuite, ils avaient le choix entre trois activités : une création de bonhommes de neige en (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |