Accueils de loisirs

Programmation culturelle

L’écran du vendredi

Ces rencontres qui ont lieu un vendredi par mois devraient réunir les passionnés du septième art ainsi que les néophytes qui voudront découvrir (ou redécouvrir) un film. Dans une ambiance conviviale, nous échangerons nos impressions après chaque (...)

Apéro Jam

Musiciens amateurs ou professionnels, avec ou sans instrument, venez partagez un moment convivial et festif dans la salle de spectacle de l’Espace Grangette. Les Apéros Jam ont lieu un vendredi par mois. Ce temps convivial rassemble des musiciens (...)

Open Mic

Open Mic nouvelle formule : c’est désormais de 16h à 18h que se déroule l’Open Mic un vendredi par mois. Tout les Mc’s , experts et débutants, sont attendus au rendez vous, de lyrics et d’improvisations sur des pistes instrumentales. Aucun besoin de (...)

La musique prend ses quartiers
11/01/2019

Depuis quelques années, le secteur Musiques Actuelles en partenariat avec le Centre Social Inter Quartiers, organise une série de concerts sur les espaces de quartiers afin de promouvoir les artistes locaux et ainsi créer des temps conviviaux et (...)

Fête de fin d’année en famille
10/12/2018

La fête de fin d’année a eu lieu ce samedi 8 décembre à l’espace Grangette. Durant l’après-midi, les familles ont pu participer à des ateliers de loisirs créatifs : boules de Noël, bougies, cadres photos ainsi qu’un espace ludothèque. Le spectacle de (...)

La musique prend ses quartiers au Morillon
27/11/2018

Le secteur Musiques Actuelles en partenariat avec le Centre Social Inter Quartiers a eu le plaisir d’organiser ce vendredi 23 novembre 2018 le concert d’ADAMA & SEBI. Tous réunis à l’espace du Morillon, les habitants ont pu assister à une (...)

Apéro Jam
22/11/2018

L’Apéro Jam du 16 novembre a réuni plus de 80 personnes autour de la scène de l’espace Grangette. Tous ont pu profiter pour l’occasion d’un concert d’ouverture du groupe local "VIBRASOUND". Pour la suite de la soirée, de nombreux musiciens ont pu (...)

Ambiance à l’Open Mic
14/11/2018

Cette édition de l’Open Mic a fédéré plus de 40 jeunes autour de la scène de la Grangette. Tous ont pu profiter pour l’occasion des micros, de la sono et des jeux de lumières. Une soirée au rythme de la (...)

Chansons Françaises
07/11/2018

Spectacle Chansons françaises "Comme une chanson légère" Samedi 17 novembre 2018 à 19h (petite restauration) Dimanche 18 novembre à 17h Espace Grangette - Thonon Entrée libre Coquine, égrillarde, gaillarde, gauloise, grivoise, la chanson (...)

Club Ados - Une enquête passionnante
30/10/2018

Soirée huis clos dans le cadre des vacances d’automne du Club Ados, les onze jeunes présents ont tenté de résoudre l’enquête : « La malédiction de la momie ». Dignes des meilleurs Sherlock Holmes, ils ont parcouru les preuves, les indices et recueilli les (...)

La Goguette des Mouflettes enchante...
23/10/2018

Samedi 20 octobre, les enfants, accompagnés de leurs parents ont pu s’amuser à la "Goguette des Mouflettes" qui se déroulait sur l’Espace Grangette. Un après-midi riche en activités diverses : ateliers créatifs et ludiques, un spectacle "Théâtre (...)

Octobre Rose
08/10/2018

Les élèves du CAP accompagnant éducatif de la petite enfance de Ferney-Voltaire et de Thonon-les-Bains se mobilisent pour lutter contre le cancer du sein

La Goguette des Mouflettes
04/10/2018

La "Goguette des Mouflettes Samedi 20 octobre 2018 dès 14h à l’Espace Grangette Un événement dédié aux enfants...Venez passer un après-midi riches en activités diverses : ateliers créatifs et ludiques, un spectacle "Théâtre d’ombres", et pour clore (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |