Formation BAFA-BAFD-CAP Petite Enfance

BAFA BAFA : devenir animateur Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur Être animateur, c’est quoi ? Vous allez rentrer en formation BAFA, pour devenir animateur en accueils de mineurs (ce qu’on appelait avant les centres de loisirs et les centres (...)

Espace Grangette

Pratiques sportives, musicales et culturelles

L’Espace Grangette est un pôle de loisirs socio-culturels regroupant une palette d’activités sportives, culturelles ou de détente ouvertes à toutes les générations. Renseignements et inscriptions : Espace Grangette - Avenue de la Grangette - 74200 (...)

Centre social inter-quartier

Activités en famille

Tout au long de l’année, les animateurs du Centre social inter quartiers vous proposent différentes activités et ateliers. Renseignements dans vos espaces de quartiers

11/17 ans - Club Ados - Vacances / Séjours

Le "Club Ados" propose des activités, stages, sorties et séjours pour les jeunes Thononais de 11 à 17 ans. Soutenir les initiatives et l’engagement des jeunes c’est d’aider chaque jeune à définir un projet personnel et lui permettre de le concrétiser (...)

Espace de quartiers

Vous trouverez ici tous les renseignements de vos espaces de quartier Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi : 10h-12h / 14h-18h (fermé le jeudi matin)

| 1 | 2 | 3 |

Concert et festival pour les ados
29/03/2019

Pour la première fois sur les samedis jeunesse, les jeunes ont pu découvrir un festival connu et reconnu de Genève : le festival « voix de fête ». Il met en avant les musiques actuelles francophones, aussi bien avec des jeunes talents que des artistes (...)

Samedis jeunesse "Top-chef"
19/03/2019

Samedi 16 mars, dans le cadre des samedis jeunesse, Selma, Gabriel et Amine ont participé au concours « mon assiette écoresponsable » par l’intermédiaire de l’activité « top-chef » proposé par le secteur jeunesse. À peine arrivés, ils ont du se renseigner (...)

On danse à la Grangette !
19/03/2019

Samedi 16 mars, une grande soirée placée sous le signe de la danse organisée et orchestrée par Gilles et Irène, les intervenants Danse de l’Espace Grangette. Tous les amateurs de salsa, bachata et autres tangos ont pu profiter d’une salle de la (...)

La musique prend ses quartiers à Collonges
14/03/2019