Centre social inter-quartier

Insertion Professionnelle

AJIRE : Actions Jeunes Insertion Remobilisation Emploi AJIRE est un projet élaboré par l’IFAC dans le cadre des missions en faveur de la jeunesse dans le domaine de l’accompagnement à l’insertion professionnelle. Cette action est à destination du (...)

Accompagnement de Projets

Soutenir les initiatives et l’engagement des jeunes c’est d’aider chaque jeune à définir un projet personnel et lui permettre de le concrétiser en projets, activités… Le premier point de notre (...)

Programmation culturelle

Ciné-club

Ces rencontres qui ont lieu une fois par mois devraient réunir les passionnés du septième art ainsi que les néophytes qui voudront découvrir (ou redécouvrir) un film. Dans une ambiance conviviale, nous échangerons nos impressions après chaque (...)

Apéro Jam

Musiciens amateurs ou professionnels, avec ou sans instrument, venez partagez un moment convivial et festif dans la salle de spectacle de l’Espace Grangette. Les Apéros Jam ont lieu un vendredi par mois. Ce temps convivial rassemble des musiciens (...)

Spectacles : concert, danse, théâtre

La saison culturelle de l’espace Grangette propose des spectacles, des pièces de théâtre, de la danse. Impulsées par les intervenants de ces disciplines de la structure ou programmées grâce à des artistes Thononais, un choix varié est intéressant pour (...)

| 1 | 2 | 3 |

Troc de jouets
29/11/2019

Tout le mois de décembre , l’Espace Grangette organise une zone de troc de jouet dans le hall . Dans une optique de recyclage , d’action solidaire et d’action zéro déchet , nous mettons en place une zone d’échange et de gratuité de jouet où le principe (...)

Tremplin musical
29/11/2019

Appel à candidature pour les lycéens et lycéennes dans le cadre du lancement d’un tremplin musical dédié à la jeunesse. Renseignements : Contactez Olivier au 04.50.72.27.61 Mail : booking.grangette@gmail.com

Belle ouverture de saison
21/11/2019

Merci à tous les artistes, techniciens, animateurs, musiciens, et surtout au public d’avoir répondu présent pour l’ouverture de saison de l’Espace Grangette. Une journée placée sous le signe de la bonne humeur, de l’ambiance et de la fête. On vous (...)

MIX LIVE DJ
14/11/2019

Soirée Afro animée et mixée par DJ LUKEO Venez danser sur des rythmes Afro Beat, dancehall et reggae Service de restauration à partir de 19h Espace Grangette - Thonon Entrée libre

Ouverture de saison 2019-2020 - Espace Grangette
30/10/2019

Samedi 9 novembre 2019, l’Espace Grangette lance sa saison 2019-2020 avec au programme : De 14h à 17h : "La Goguette des Mouflettes" qui ouvrira le bal avec un spectacle de magie de la Compagnie "Dryades" - "Dis papa, c’est quoi un enchanteur" à (...)

L’été des Ados
30/09/2019

L’été des jeunes au club ados, séjours, soleil et détente... Activités du Club Ados : Les jeunes Thononais ont pu participer aux diverses activités du club ados tout au long des vacances d’été. Du sport, des visites, des loisirs, de la culture, des (...)

C’est la rentrée !!
02/09/2019

Toute l’équipe de L’IFAC, le secteur socioculturel et le Centre Social Inter Quartiers vous souhaitent une bonne rentrée 2019-2020.

La Boite à Muzik #4
15/07/2019

"La boite à Muzik" #4 Lundi 8 juillet, démarrage de la quatrième saison de "la boite à Muzik". Pendant 2 semaines, 9 jeunes musiciens et chanteurs, entre 13 et 20 ans, vont profiter d’un stage de musique. Durant toute cette 1ère semaine, ils ont pu (...)

Fête de quartier au Morillon