Espace Grangette

Pratiques sportives, musicales et culturelles

L’Espace Grangette est un pôle de loisirs socio-culturels regroupant une palette d’activités sportives, culturelles ou de détente ouvertes à toutes les générations. Renseignements et inscriptions : Espace Grangette - Avenue de la Grangette - 74200 (...)

Centre social inter-quartier

Activités en famille

Tout au long de l’année, les animateurs du Centre social inter quartiers vous proposent différentes activités et ateliers. Renseignements dans vos espaces de qaurtiers

Espace de quartiers

Vous trouverez ici tous les renseignements de vos espaces de quartier Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi : 10h-12h / 14h-18h (fermé le jeudi matin)

Ateliers langue française

Les ateliers socio-Linguistiques permettent l’apprentissage et renforcement de la langue française pour les personnes d’origine étrangère ou dans le cadre de projets d’insertion sociale ou professionnelle.

Insertion Professionnelle

AJIRE : Actions Jeunes Insertion Remobilisation Emploi AJIRE est un projet élaboré par l’IFAC dans le cadre des missions en faveur de la jeunesse dans le domaine de l’accompagnement à l’insertion professionnelle. Cette action est à destination du (...)

| 1 | 2 |

La musique prend ses quartiers
11/01/2019

Depuis quelques années, le secteur Musiques Actuelles en partenariat avec le Centre Social Inter Quartiers, organise une série de concerts sur les espaces de quartiers afin de promouvoir les artistes locaux et ainsi créer des temps conviviaux et (...)

Résolument musique à la médiathèque
11/01/2019

Dans le cadre des Temps Loisirs Familles, ce mercredi 9 janvier, les enfants de la maison de quartier du morillon sont allés à la médiathèque et ont découvert Mickael Jackson. Dans le cadre du projet culturel « Résolument musique », la médiathèque (...)

Déco pommes de pin au Châtelard
20/12/2018

Mercredi après-midi 19 décembre, les familles du Châtelard sont venues partager un moment plein de créativité dans leur espace de quartier. Les pommes de pin ramassées cet hiver ont été transformées en personnages originaux et viendront décorer les (...)

Belle soirée de Café-théâtre
20/12/2018

La troupe du Chantier Théâtre nous a présenté ce samedi 15 et dimanche 16 décembre « Interdit aux grincheux » ; un spectacle de café théâtre mêlant sketchs et petites scènes interprétées par les comédiens et comédiennes de l’atelier théâtre de l’Ifac-Thonon. (...)

Apéro Jam de fin d’année
20/12/2018

Pour l’édition de notre Apéro Jam du 14 décembre, ZEILUV SONG a ouvert le bal en interprétant ses titres pour le plus grand plaisir des musiciens, spectateurs et autres fans présents. KAOTIK TRIO a ensuite brillamment clôturé la première partie de (...)

Fermeture annuelle
17/12/2018

L’IFAC Thonon sera fermé pour ses vacances de fin d’année du 22 décembre 2018 au 6 janvier 2019 inclus. Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes.

Découverte de la Musique Assistée par Ordinateur
12/12/2018

Mercredi 5 décembre, un petit atelier découverte de la M.A.O a été mis en place a l’initiative dans le cadre des mercredis jeunesse. Deux jeunes de la maison de quartier de Vongy ont pu s’initier à la programmation et à la production de musique (...)

Belle soirée Open Mic