Espace Grangette

Pratiques sportives, musicales et culturelles

L’Espace Grangette est un pôle de loisirs socio-culturels regroupant une palette d’activités sportives, culturelles ou de détente ouvertes à toutes les générations. Renseignements et inscriptions : Espace Grangette - Avenue de la Grangette - 74200 (...)

Centre social inter-quartier

Activités en famille

Tout au long de l’année, les animateurs du Centre social inter quartiers vous proposent différentes activités et ateliers. Renseignements dans vos espaces de qaurtiers

Espace de quartiers

Vous trouverez ici tous les renseignements de vos espaces de quartier Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi : 10h-12h / 14h-18h (fermé le jeudi matin)

Ateliers langue française

Les ateliers socio-Linguistiques permettent l’apprentissage et renforcement de la langue française pour les personnes d’origine étrangère ou dans le cadre de projets d’insertion sociale ou professionnelle.

Insertion Professionnelle

AJIRE : Actions Jeunes Insertion Remobilisation Emploi AJIRE est un projet élaboré par l’IFAC dans le cadre des missions en faveur de la jeunesse dans le domaine de l’accompagnement à l’insertion professionnelle. Cette action est à destination du (...)

| 1 | 2 |

Les ados funambules
30/09/2016

L’équipe jeunesse du Centre Social Interquartiers organise deux fois par semaine des animations pieds de tour sur les quartiers de Thonon-les-Bains. Cette semaine, les jeunes des quartiers de la Versoie et du Morillon ont pu s’essayer à la (...)

Les ateliers petite enfance
28/09/2016

Parce que les premières années de la vie sont primordiales, nous vous proposons de venir découvrir les Ateliers Petite Enfance. Ces temps de partage et de convivialité sont animés par une art thérapeute. Ces activités d’éveil favorisent la libre (...)

Gouter de rentrée du Morillon
15/09/2016

C’est la rentrée. Soleil, bonne humeur, un moment idéal pour passer une bonne journée autour de jeux, maquillage, crêpes et gaufres. Les habitants ont pu se retrouver et se rencontrer le temps d’une après-midi festive. L’occasion pour l’équipe de (...)

Des animateurs studieux...
09/09/2016

Très bonne ambiance de rentrée. Les animateurs se sont formés le lundi 5 septembre 2016 au paperquilling, petite enfance, mandala géant, scrapbooking...afin de proposer aux enfants des animations de qualité lors des activités de la pause (...)

Les aigles des Charmilles
27/07/2016

C’est le jour de la grande sortie. L’ACM des Charmilles s’est rendue aux Aigles du Léman à la découverte des différents rapaces et autres animaux. Une journée riche en aventures et en spectacles. Des étincelles ont brillé dans les yeux de ces (...)

Le livre-jeu des Charmilles
27/07/2016

Durant tous le mois de Juillet et avec l’aide de Déborah Mocellin, les enfants de l’ACM des Charmilles ont crée un livre-jeu sur la thématique "citez des peuples". Tous ces jeunes ont beaucoup (...)

ACM Charmilles - Tous à l’eau
26/07/2016

Quoi de mieux pour profiter d’une journée ensoleillée qu’une bonne baignade, des copains, de la bonne humeur. Les enfants de l’ACM des Charmilles s’en donnent à cœur joie.

Séjour Licorne 6 - 8 ans
26/07/2016

Après les Bout’choux, ce sont les enfants de 6 à 8 ans qui ont pu profité d’une escapade en poney. Profitant du soleil, ils se sont également bien amusés au bord du lac. De bons souvenirs pour ces petits (...)

Séjour Licorne 3 - 5 ans
21/07/2016

Le soleil, la joie, la bonne humeur, les poneys, tout pour réussir un super séjour. Les enfants s’en sont donnés à cœur joie.

Les jardins de Vongy
30/06/2016

Dans le cadre du Temps Loisirs Familles du mercredi, les usagers de l’Espace quartier de Vongy ont mis en place des petits jardins. Les familles ont créé ces potagers et vont elles-mêmes les entretenir et les faire évoluer. Objectif : l’environnement (...)

| 1 | ... | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |