Espace Grangette

Pratiques sportives, musicales et culturelles

L’Espace Grangette est un pôle de loisirs socio-culturels regroupant une palette d’activités sportives, culturelles ou de détente ouvertes à toutes les générations. Renseignements et inscriptions : Espace Grangette - Avenue de la Grangette - 74200 (...)

Centre social inter-quartier

Activités en famille

Tout au long de l’année, les animateurs du Centre social inter quartiers vous proposent différentes activités et ateliers. Renseignements dans vos espaces de quartiers La programmation des vacances de juillet 2019 est en ligne Inscriptions à (...)

Espace de quartiers

Vous trouverez ici tous les renseignements de vos espaces de quartier Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi : 10h-12h / 14h-18h (fermé le jeudi matin)

Ateliers langue française

Les ateliers socio-Linguistiques permettent l’apprentissage et renforcement de la langue française pour les personnes d’origine étrangère ou dans le cadre de projets d’insertion sociale ou professionnelle.

Insertion Professionnelle

AJIRE : Actions Jeunes Insertion Remobilisation Emploi AJIRE est un projet élaboré par l’IFAC dans le cadre des missions en faveur de la jeunesse dans le domaine de l’accompagnement à l’insertion professionnelle. Cette action est à destination du (...)

| 1 | 2 |

Un p’tit tour au bowling
01/02/2019

Samedi 26 janvier, douze jeunes ont pu aller au bowling de Margencel. Ils ont pris le bus depuis la place des arts, ont marché jusqu’au bowling et ont pu aligner strikes, spares, splits et quelquefois dans la rigole. Tout ceci dans la bonne (...)

La musique au Châtelard
01/02/2019

Vendredi 25 janvier, l’espace de quartier du Grand Châtelard a été transformé en salle de concert pour l’évènement LMPSQ. C’est l’artiste Zeilluv’song qui est venu faire vibrer les cœurs des petits et grands sur de la Folk musique, reprenant des classiques (...)

La goguette des mouflettes
31/01/2019

La "Goguette des Mouflettes" Samedi 16 février 2019 dès 14h à l’Espace Grangette Un événement dédié aux enfants...Venez passer un après-midi riches en activités diverses : ateliers créatifs et ludiques, un spectacle "Ratatouille...ce drôle de (...)

La musique prend ses quartiers
31/01/2019

Depuis quelques années, le secteur Musiques Actuelles en partenariat avec le Centre Social Inter Quartiers, organise une série de concerts sur les espaces de quartiers afin de promouvoir les artistes locaux et ainsi créer des temps conviviaux et (...)

Jeux à la Versoie
25/01/2019

Après-midi jeux de société avec des jeunes de la Versoie. Ils se sont retrouvés autour d’un Monopoly. Leur journée s’est achevée autour d’un bon goûter sympathique.

Jeux vidéos au Châtelard
25/01/2019

Mercredi 9 janvier, activité jeux vidéo lors d’un PAJ au Châtelard, Les jeunes ont découvert la switch. L’après-midi a été très agréable pour les six ados présents. Ils ont partagé un goûter tous ensemble en fin (...)

Soirée couscous à la Versoie
25/01/2019

En décembre, soirée couscous pour les familles et les jeunes de la Versoie, Ils ont été très nombreux à partager ce moment convivial. Les participants ont mis du cœur à l’ouvrage que ce soit dans la préparation du repas, de la salle, du rangement et du (...)

A la découverte de l’artiste Jochen GERNER
25/01/2019

La chapelle espace d’art contemporain accueille en ce moment une exposition de l’artiste Jochen GERNER : « Cache-Œil ». Le Temps Loisirs Familles du mercredi a permis aux familles du territoire du Morillon en compagnie d’Anne-Cécile de découvrir (...)

Les jeunes font sauter les crêpes à Vongy !
24/01/2019

Les jeunes de Vongy se sont attelés à la pâte à crêpes ce mercredi 23 janvier après midi. Ils ont ainsi pu confectionner et faire sauter les crêpes sans trop de casse... Mais avec beaucoup de fous rires et le tout dans la bonne humeur. Pour (...)

Cani rando, journée 2 pour les jeunes
23/01/2019