Espace Grangette

Pratiques sportives, musicales et culturelles

L’Espace Grangette est un pôle de loisirs socio-culturels regroupant une palette d’activités sportives, culturelles ou de détente ouvertes à toutes les générations. Renseignements et inscriptions : Espace Grangette - Avenue de la Grangette - 74200 (...)

Centre social inter-quartier

Activités en famille

Tout au long de l’année, les animateurs du Centre social inter quartiers vous proposent différentes activités et ateliers. Renseignements dans vos espaces de quartiers La programmation des vacances de juillet 2019 est en ligne Inscriptions à (...)

11/17 ans - Club Ados - Vacances / Séjours

Le "Club Ados" propose des activités, stages, sorties et séjours pour les jeunes Thononais de 11 à 17 ans. Soutenir les initiatives et l’engagement des jeunes c’est d’aider chaque jeune à définir un projet personnel et lui permettre de le concrétiser (...)

Espace de quartiers

Vous trouverez ici tous les renseignements de vos espaces de quartier Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi : 10h-12h / 14h-18h (fermé le jeudi matin)

Ateliers langue française

Les ateliers socio-Linguistiques permettent l’apprentissage et renforcement de la langue française pour les personnes d’origine étrangère ou dans le cadre de projets d’insertion sociale ou professionnelle.

| 1 | 2 |

Petit déjeuner dansant à Vongy
03/12/2018

Mercredi 28 novembre, l’espace de quartier de Vongy a accueilli de nombreuses familles pour un petit déjeuner festif et dansant. L’association Russe "Rousskaya Doucha" ont initié les usagers à la danse Russe. Le tout accompagné de thé, de café et (...)

Des scientifiques au Morillon
30/11/2018

La science, ce n’est pas qu’une matière à l’école. À l’espace de quartier, elle devient amusante et fascinante. La force centrifuge et l’électricité statique n’ont plus de secrets pour les familles du Morillon. Et pour en mettre plein la vue, les enfants (...)

Jouons au Châtelard
30/11/2018

Ce mercredi 28 novembre, les familles du Châtelard se sont retrouvées pour partager un moment ludique à l’Espace de quartier. La ludothèque a en effet ravi petits et grands avec des jeux de société pour tous les âges et tous les goûts. Un bon goûter (...)

Soirées mensuelles à Vongy
30/11/2018

Une fois par mois, les animateurs de l’Espace de Vongy proposent aux habitants des soirées diverses. Musique, danse, jeux et bonne humeur sont aux rendez-vous pour ce temps mensuel réunissant toutes les générations confondues. C’est aussi l’occasion (...)

La musique prend ses quartiers au Morillon
27/11/2018

Le secteur Musiques Actuelles en partenariat avec le Centre Social Inter Quartiers a eu le plaisir d’organiser ce vendredi 23 novembre 2018 le concert d’ADAMA & SEBI. Tous réunis à l’espace du Morillon, les habitants ont pu assister à une (...)

Produits de beauté maison
27/11/2018

Ce mercredi 21 novembre, les jeunes filles de Collonges/Ste-Hélène ont fabriqué leurs produits de beauté maison. Au programme, soin hydratant, masque exfoliant et un masque pour les imperfections.

Ils sont fous au Morillon !
23/11/2018

Plus on est de fous et plus on rit. Tout le monde connait cette expression. À l’espace du Morillon, la folie était le mot d’ordre lors du Temps loisirs familles de ce mercredi 21 novembre. Les familles ont fabriqué des porte-clés farfelus avec du (...)

Jeu de piste en famille au Pôle culturel
23/11/2018