Activités culturellles et sportives

Espace Grangette

Pratiques sportives, musicales et culturelles

L’Espace Grangette est un pôle de loisirs socio-culturels regroupant une palette d’activités sportives, culturelles ou de détente ouvertes à toutes les générations. Renseignements et inscriptions : Espace Grangette - Avenue de la Grangette - 74200 (...)

Centre social inter-quartier

11/17 ans - Club Ados - Vacances / Séjours

Le "Club Ados" propose des activités, stages, sorties et séjours pour les jeunes Thononais de 11 à 17 ans. Soutenir les initiatives et l’engagement des jeunes c’est d’aider chaque jeune à définir un projet personnel et lui permettre de le concrétiser (...)

Espace de quartiers

Vous trouverez ici tous les renseignements de vos espaces de quartier Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi : 10h-12h / 14h-18h (fermé le jeudi matin)

Programmation culturelle

Spectacles : concert, danse, théâtre

La saison culturelle de l’espace Grangette propose des spectacles, des pièces de théâtre, de la danse. Impulsées par les intervenants de ces disciplines de la structure ou programmées grâce à des artistes Thononais, un choix varié est intéressant pour (...)

Ciné-club

Ces rencontres qui ont lieu une fois par mois devraient réunir les passionnés du septième art ainsi que les néophytes qui voudront découvrir (ou redécouvrir) un film. Dans une ambiance conviviale, nous échangerons nos impressions après chaque (...)

| 1 | 2 |

Le Projet "Traversée(s)"
16/11/2016

Questionnant à la fois l’intime et l’universel sur les identités, les migrations et la filiation, le film « La traversée » est le point de départ d’une saison d’événements et d’échanges dans la Ville. Pour que cette programmation rencontre un large public, (...)

Exposition de dessins
25/10/2016

Durant tous le mois de novembre, l’Espace Grangette a le plaisir d’accueillir les dessins de Laurent Gulot. Le vernissage aura lieu le jeudi 3 novembre dès 18h00 à l’Espace Grangette. Nous vous invitons à venir découvrir ses oeuvres (...)

Newsletter Octobre 2016
06/10/2016

Retrouvez chaque début de mois, toutes les dernières actualités, les reportages et toutes les infos des Accueils collectifs de mineurs, périscolaires et extrascolaires de l’IFAC Thonon.

Séjour Licorne 6 - 8 ans
26/07/2016

Après les Bout’choux, ce sont les enfants de 6 à 8 ans qui ont pu profité d’une escapade en poney. Profitant du soleil, ils se sont également bien amusés au bord du lac. De bons souvenirs pour ces petits (...)

Séjour Licorne 3 - 5 ans
21/07/2016

Le soleil, la joie, la bonne humeur, les poneys, tout pour réussir un super séjour. Les enfants s’en sont donnés à cœur joie.

Street Culture Tour
18/05/2016

Un événement autour de la culture urbaine avec des ateliers gratuits. Le samedi 7 mai 2016 à l’Espace Grangette, au stade et au Skate Park s’est déroulé le Street Culture Tour. L’occasion pour beaucoup de montrer leurs talents de Graff, de skateur (...)

Festival du Récit 2016
26/04/2016

C’est sur le thème du « Partage » que s’est déroulé dans les différents lieux de la ville la troisième édition du Festival du Récit. Ces rencontres intergénérationnelles ont vu la participation cette année, de nombreuses associations : Le SEL, la Cie des (...)

Apero Jam
11/03/2016

Rien de tel que de la bonne musique, une bonne ambiance pour que l’Apero Jam de ce jeudi 10 mars se soit très bien passé.

Expo : "Un modèle pour deux regards"
23/02/2016

À l’occasion de la Journée de la Femme, l’Espace Grangette accueille l’exposition "Un modèle pour deux regards" de Florence Courvoisier et Elena Cantoni durant tout le mois de mars. Le vernissage se déroulera le jeudi 10 mars dès 18h00 à l’Espace (...)

Café-Théatre à l’Espace Grangette
15/12/2015

Les ateliers ados et adultes du "Chantier Théâtre" vous ont présenté leur soirée annuelle de Café Théâtre "Les exclusés ou le Cabaret de la Petite Misère". Merci à tous d’être venus si nombreux.

| 1 | ... | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |