Activités culturellles et sportives

Espace Grangette

Pratiques sportives, musicales et culturelles

L’Espace Grangette est un pôle de loisirs socio-culturels regroupant une palette d’activités sportives, culturelles ou de détente ouvertes à toutes les générations. Renseignements et inscriptions : Espace Grangette - Avenue de la Grangette - 74200 (...)

Centre social inter-quartier

11/17 ans - Club Ados - Vacances / Séjours

Le "Club Ados" propose des activités, stages, sorties et séjours pour les jeunes Thononais de 11 à 17 ans. Soutenir les initiatives et l’engagement des jeunes c’est d’aider chaque jeune à définir un projet personnel et lui permettre de le concrétiser (...)

Espace de quartiers

Vous trouverez ici tous les renseignements de vos espaces de quartier Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi : 10h-12h / 14h-18h (fermé le jeudi matin)

Programmation culturelle

Spectacles : concert, danse, théâtre

La saison culturelle de l’espace Grangette propose des spectacles, des pièces de théâtre, de la danse. Impulsées par les intervenants de ces disciplines de la structure ou programmées grâce à des artistes Thononais, un choix varié est intéressant pour (...)

Apéro Jam

Musiciens amateurs ou professionnels, avec ou sans instrument, venez partagez un moment convivial et festif dans la salle de spectacle de l’Espace Grangette. Les Apéros Jam ont lieu un vendredi par mois. Ce temps convivial rassemble des musiciens (...)

| 1 | 2 |

Un séjour ski sous le soleil...
01/03/2019

Du 18 au 22 février 2019, le désormais traditionnel séjour ski du club ados a emmené 50 jeunes sur le domaine skiable des Gets Morzine. De bons moments de partage et de rire pour tout le monde. Un temps splendide à faire fondre la neige et des (...)

La Goguette des Mouflettes
01/03/2019

Samedi 16 février 2019, les enfants, accompagnés de leurs parents ont pu s’amuser à la "Goguette des Mouflettes" qui se déroulait sur l’Espace Grangette. Un après-midi riche en activités diverses : ateliers créatifs et ludiques, un spectacle (...)

Musique à Vongy
01/03/2019

Le secteur Musiques Actuelles en partenariat avec le Centre Social Inter Quartiers a eu le plaisir d’organiser le vendredi 15 février 2019 le concert de "Titty Twister" A l’espace de Vongy, les habitants ont pu assister à une représentation où se (...)

Monte ton live !
18/02/2019

Le secteur Musiques Actuelles de l’IFAC Thonon organise un stage pour les jeunes chanteurs en herbe et les musiciens durant cette première semaine de vacances d’hiver. Au programme : jeux scéniques, répétitions, montage des lumières, réglages du (...)

Ligue des champions pour les jeunes
14/02/2019

Ce mercredi 13 février à l’espace de Collonges-Ste/Hélène s’est tenu un PAJ spécial à l’occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions de football. Le visionnage sur écran géant d’un match a rassemblé 21 jeunes venus des territoires de (...)

Mercredi Américain à Collonges
14/02/2019

Mercredi 6 février, lors de la soirée, un repas a été préparé par les mamans et les enfants. Au menu : hamburger, frites, et desserts maison apportés par les familles. Ce sont 13 adultes et 28 enfants, soit 41 personnes qui étaient présentes. En amont, (...)

Les actions citoyennes
07/02/2019

Action citoyenne pour les élèves de l’école de l’Ensemble Scolaire Maurice Tieche à Collonges-sous-Salève. Nous avons abordé plusieurs thèmes, comme le Harcèlement en milieu scolaire, le Cyber-harcèlement et les dépendances auprès de l’ensemble des élèves (...)

Journées participatives
04/02/2019

Dans le cadre de son renouvellement de projet, le centre social souhaite échanger avec les habitants et ses adhérents pour construire les actions et les projets de demain. Afin d’apporter votre regard, votre réflexion, contribuer, suggérer, (...)

Weekend neige pour les dames du Temps bien-être
04/02/2019

Le 27 et 28 janvier, dans le cadre des temps "bien-être", réservés aux femmes, un groupe s’est rendu à Morzine pour une randonnée en raquettes dans les paysages blancs de nos belles montagnes. La soirée s’est prolongée au Chalet des Albertans, où nous (...)

Foot en salle pour les jeunes
01/02/2019

Ce mercredi 30 janvier, l’animatrice du morillon en partenariat avec l’EPDA a conduit 6 jeunes et un papa au "Léman Five" de Perrignier. Belle partie de foot, une bonne ambiance et des jeunes heureux de se retrouver autour de leur sport (...)

| 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 14 |