Activités culturellles et sportives

Espace Grangette

Pratiques sportives, musicales et culturelles

L’Espace Grangette est un pôle de loisirs socio-culturels regroupant une palette d’activités sportives, culturelles ou de détente ouvertes à toutes les générations. Renseignements et inscriptions : Espace Grangette - Avenue de la Grangette - 74200 (...)

Centre social inter-quartier

11/17 ans - Club Ados - Vacances / Séjours

Le "Club Ados" propose des activités, stages, sorties et séjours pour les jeunes Thononais de 11 à 17 ans. Soutenir les initiatives et l’engagement des jeunes c’est d’aider chaque jeune à définir un projet personnel et lui permettre de le concrétiser (...)

Espace de quartiers

Vous trouverez ici tous les renseignements de vos espaces de quartier Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi : 10h-12h / 14h-18h (fermé le jeudi matin)

Programmation culturelle

L’écran du vendredi

Ces rencontres qui ont lieu un vendredi par mois devraient réunir les passionnés du septième art ainsi que les néophytes qui voudront découvrir (ou redécouvrir) un film. Dans une ambiance conviviale, nous échangerons nos impressions après chaque (...)

Apéro Jam

Musiciens amateurs ou professionnels, avec ou sans instrument, venez partagez un moment convivial et festif dans la salle de spectacle de l’Espace Grangette. Les Apéros Jam ont lieu un vendredi par mois. Ce temps convivial rassemble des musiciens (...)

| 1 | 2 |

La musique prend ses quartiers
11/01/2019

Depuis quelques années, le secteur Musiques Actuelles en partenariat avec le Centre Social Inter Quartiers, organise une série de concerts sur les espaces de quartiers afin de promouvoir les artistes locaux et ainsi créer des temps conviviaux et (...)

Belle soirée de Café-théâtre
20/12/2018

La troupe du Chantier Théâtre nous a présenté ce samedi 15 et dimanche 16 décembre « Interdit aux grincheux » ; un spectacle de café théâtre mêlant sketchs et petites scènes interprétées par les comédiens et comédiennes de l’atelier théâtre de l’Ifac-Thonon. (...)

Fermeture annuelle
17/12/2018

L’IFAC Thonon sera fermé pour ses vacances de fin d’année du 22 décembre 2018 au 6 janvier 2019 inclus. Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes.

Fête de fin d’année en famille
10/12/2018

La fête de fin d’année a eu lieu ce samedi 8 décembre à l’espace Grangette. Durant l’après-midi, les familles ont pu participer à des ateliers de loisirs créatifs : boules de Noël, bougies, cadres photos ainsi qu’un espace ludothèque. Le spectacle de (...)

La musique prend ses quartiers au Morillon