Activités culturellles et sportives

Espace Grangette

Pratiques sportives, musicales et culturelles

L’Espace Grangette est un pôle de loisirs socio-culturels regroupant une palette d’activités sportives, culturelles ou de détente ouvertes à toutes les générations. Renseignements et inscriptions : Espace Grangette - Avenue de la Grangette - 74200 (...)

Centre social inter-quartier

11/17 ans - Club Ados - Vacances / Séjours

Le "Club Ados" propose des activités, stages, sorties et séjours pour les jeunes Thononais de 11 à 17 ans. Soutenir les initiatives et l’engagement des jeunes c’est d’aider chaque jeune à définir un projet personnel et lui permettre de le concrétiser (...)

Espace de quartiers

Vous trouverez ici tous les renseignements de vos espaces de quartier Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi : 10h-12h / 14h-18h (fermé le jeudi matin)

Programmation culturelle

L’écran du vendredi

Ces rencontres qui ont lieu un vendredi par mois devraient réunir les passionnés du septième art ainsi que les néophytes qui voudront découvrir (ou redécouvrir) un film. Dans une ambiance conviviale, nous échangerons nos impressions après chaque (...)

Apéro Jam

Musiciens amateurs ou professionnels, avec ou sans instrument, venez partagez un moment convivial et festif dans la salle de spectacle de l’Espace Grangette. Les Apéros Jam ont lieu un vendredi par mois. Ce temps convivial rassemble des musiciens (...)

| 1 | 2 |

Octobre Rose
08/10/2018

Les élèves du CAP accompagnant éducatif de la petite enfance de Ferney-Voltaire et de Thonon-les-Bains se mobilisent pour lutter contre le cancer du sein

La Goguette des Mouflettes
04/10/2018

La "Goguette des Mouflettes Samedi 20 octobre 2018 dès 14h à l’Espace Grangette Un événement dédié aux enfants...Venez passer un après-midi riches en activités diverses : ateliers créatifs et ludiques, un spectacle "Théâtre d’ombres", et pour clore (...)

Forum Sports Culture Loisirs
29/08/2018

C’est la rentrée. L’espace Grangette vous propose toute l’année des concerts, des évènements, du ciné-club et beaucoup d’activités culturelles. Venez vous renseigner lors du Forum Sports Culture Loisirs, le samedi 8 septembre 2018 de 14h à (...)

Baignades, jeux à Anthy
25/07/2018

Vendredi 20 juillet, les familles se sont réunies pour un après-midi de baignades et jeux à la plage d’Anthy sur Léman. Ils ont profité des pédalos pour faire de belles descentes de toboggans et de super plongeons ! Un bon goûter est venu clôturer (...)

Théâtre - CHANSON, FAIT TON CINÉMA
23/07/2018

CHANSON, FAIS TON CINÉMA ! SPECTACLE TOUT PUBLIC ET GRATUIT ( chapeau à la sortie) Pour cette septième édition, le stage Théâtre et Chanson du « Théâtre Éphémère » de l’Ifac –Thonon part en tournée dans le département. Cette année comme en 2013, la (...)

Baignade, animaux et soleil...
19/07/2018

Vendredi 13 juillet, les familles ont découvert le village des chèvres des Lindarêts. Après un moment de douceur auprès des animaux, nous sommes allés pique-niquer au lac de Montriond. L’après-midi s’est déroulée sous un soleil radieux, entre jeux et (...)

Le mercredi des p’tits en famille
19/07/2018

Ce jeudi, les familles se sont rendues au Port de Rive pour célébrer le mercredi des p’tits organisé chaque année par la ville de Thonon-les-Bains. Les enfants ont pu s’initier à différentes activités : Ateliers bois, nœuds de navigation, peinture sur (...)

Fête de quartier à Vongy
28/06/2018

Ce samedi 23 juin a eu lieu la fête de quartier de Vongy autour de l’agorespace. Les habitants ont pu profiter d’ateliers tels que le maquillage, la peinture sur petite toile, la sculpture sur ballon, un spectacle de musique, un cours improvisé de (...)

Journée des droits de l’enfant "UNIDAY"
04/06/2018

Mercredi 30 mai 2018, l’Accueil de Loisirs de Vongy avec le Centre Social inter quartiers ont organisé la journée nationale des Droits de l’Enfant « UNIDAY » sur le thème « Faites du bruit pour les enfants les plus vulnérables ». Une journée basée sur (...)

Street Culture Tour
16/05/2018

Merci à tous les participants au Street Culture Tour du weekend dernier. Très bonne ambiance pour cette journée dédiée à la culture urbaine.

| 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 14 |