Formation BAFA-BAFD-CAP Petite Enfance

BAFA BAFA : devenir animateur Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur Être animateur, c’est quoi ? Vous allez rentrer en formation BAFA, pour devenir animateur en accueils de mineurs (ce qu’on appelait avant les centres de loisirs et les centres (...)

Centre social inter-quartier

11/17 ans - Club Ados - Vacances / Séjours

Le "Club Ados" propose des activités, stages, sorties et séjours pour les jeunes Thononais de 11 à 17 ans. Soutenir les initiatives et l’engagement des jeunes c’est d’aider chaque jeune à définir un projet personnel et lui permettre de le concrétiser (...)

Espace de quartiers

Vous trouverez ici tous les renseignements de vos espaces de quartier Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi : 10h-12h / 14h-18h (fermé le jeudi matin)

Ateliers langue française

Les ateliers socio-Linguistiques permettent l’apprentissage et renforcement de la langue française pour les personnes d’origine étrangère ou dans le cadre de projets d’insertion sociale ou professionnelle.

Insertion Professionnelle

AJIRE : Actions Jeunes Insertion Remobilisation Emploi AJIRE est un projet élaboré par l’IFAC dans le cadre des missions en faveur de la jeunesse dans le domaine de l’accompagnement à l’insertion professionnelle. Cette action est à destination du (...)

| 1 | 2 |

Mercredis jeunesse à Vongy
04/04/2019

Ce mercredi 3 avril, il était prévu de rénover l’agorespace avec les jeunes de Vongy. Au vu du temps, le chantier a été reporté. Pas suffisant pour démotiver les jeunes, ils se sont regroupés au PAJ et ont commencé à filmer leur freestyle. Nous avons (...)

Cuisine, Tacos, salade de fraises à la Versoie
03/04/2019

Un atelier cuisine en famille s’est déroulé ce mercredi 03 avril à l’Espace de la Versoie Au menu, tacos et salade de fraises. L’atelier s’est poursuivi par un jeu "Dessinez, c’est gagné". Petits et grands ont passé un bon moment de jeux ensemble. (...)

"Festival du Récit" - 6ème édition
01/04/2019

Depuis sa création en 2014, Le Festival du Récit propose chaque année une thématique différente. Pour cette sixième édition qui aura lieu du samedi 6 au samedi 13 avril, nous vous proposons "UN TEMPS POUR RÊVER". Tout le monde rêve. Rêver est un (...)

Concert et festival pour les ados
29/03/2019

Pour la première fois sur les samedis jeunesse, les jeunes ont pu découvrir un festival connu et reconnu de Genève : le festival « voix de fête ». Il met en avant les musiques actuelles francophones, aussi bien avec des jeunes talents que des artistes (...)

Samedis jeunesse "Top-chef"
19/03/2019

Samedi 16 mars, dans le cadre des samedis jeunesse, Selma, Gabriel et Amine ont participé au concours « mon assiette écoresponsable » par l’intermédiaire de l’activité « top-chef » proposé par le secteur jeunesse. À peine arrivés, ils ont du se renseigner (...)

On danse à la Grangette !
19/03/2019

Samedi 16 mars, une grande soirée placée sous le signe de la danse organisée et orchestrée par Gilles et Irène, les intervenants Danse de l’Espace Grangette. Tous les amateurs de salsa, bachata et autres tangos ont pu profiter d’une salle de la (...)

La musique prend ses quartiers à Collonges
14/03/2019