Formation BAFA-BAFD-CAP Petite Enfance

BAFA BAFA : devenir animateur Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur Être animateur, c’est quoi ? Vous allez rentrer en formation BAFA, pour devenir animateur en accueils de mineurs (ce qu’on appelait avant les centres de loisirs et les centres (...)

Centre social inter-quartier

11/17 ans - Club Ados - Vacances / Séjours

Le "Club Ados" propose des activités, stages, sorties et séjours pour les jeunes Thononais de 11 à 17 ans. Soutenir les initiatives et l’engagement des jeunes c’est d’aider chaque jeune à définir un projet personnel et lui permettre de le concrétiser (...)

Espace de quartiers

Vous trouverez ici tous les renseignements de vos espaces de quartier Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi : 10h-12h / 14h-18h (fermé le jeudi matin)

Ateliers langue française/Écrivain Public

Ateliers Socio-linguistiques : Venez apprendre le Français simplement et ludiquement (uniquement pour les habitants de Thonon-Les-Bains). Écrivain public : une aide précieuse pour tous vos (...)

Insertion Professionnelle

AJIRE : Actions Jeunes Insertion Remobilisation Emploi AJIRE est un projet élaboré par l’IFAC dans le cadre des missions en faveur de la jeunesse dans le domaine de l’accompagnement à l’insertion professionnelle. Cette action est à destination du (...)

| 1 | 2 |

La Goguette des Mouflettes
04/10/2018

La "Goguette des Mouflettes Samedi 20 octobre 2018 dès 14h à l’Espace Grangette Un événement dédié aux enfants...Venez passer un après-midi riches en activités diverses : ateliers créatifs et ludiques, un spectacle "Théâtre d’ombres", et pour clore (...)

Baignades, jeux à Anthy
25/07/2018

Vendredi 20 juillet, les familles se sont réunies pour un après-midi de baignades et jeux à la plage d’Anthy sur Léman. Ils ont profité des pédalos pour faire de belles descentes de toboggans et de super plongeons ! Un bon goûter est venu clôturer (...)

Théâtre - CHANSON, FAIT TON CINÉMA
23/07/2018

CHANSON, FAIS TON CINÉMA ! SPECTACLE TOUT PUBLIC ET GRATUIT ( chapeau à la sortie) Pour cette septième édition, le stage Théâtre et Chanson du « Théâtre Éphémère » de l’Ifac –Thonon part en tournée dans le département. Cette année comme en 2013, la (...)

Baignade, animaux et soleil...
19/07/2018

Vendredi 13 juillet, les familles ont découvert le village des chèvres des Lindarêts. Après un moment de douceur auprès des animaux, nous sommes allés pique-niquer au lac de Montriond. L’après-midi s’est déroulée sous un soleil radieux, entre jeux et (...)

Le mercredi des p’tits en famille
19/07/2018

Ce jeudi, les familles se sont rendues au Port de Rive pour célébrer le mercredi des p’tits organisé chaque année par la ville de Thonon-les-Bains. Les enfants ont pu s’initier à différentes activités : Ateliers bois, nœuds de navigation, peinture sur (...)

Fête de quartier à Vongy
28/06/2018

Ce samedi 23 juin a eu lieu la fête de quartier de Vongy autour de l’agorespace. Les habitants ont pu profiter d’ateliers tels que le maquillage, la peinture sur petite toile, la sculpture sur ballon, un spectacle de musique, un cours improvisé de (...)

Journée des droits de l’enfant "UNIDAY"
04/06/2018

Mercredi 30 mai 2018, l’Accueil de Loisirs de Vongy avec le Centre Social inter quartiers ont organisé la journée nationale des Droits de l’Enfant « UNIDAY » sur le thème « Faites du bruit pour les enfants les plus vulnérables ». Une journée basée sur (...)

Street Culture Tour
16/05/2018

Merci à tous les participants au Street Culture Tour du weekend dernier. Très bonne ambiance pour cette journée dédiée à la culture urbaine.

Repas canadien à l’Espace du Châtelard
14/05/2018

Mercredi 9 mai, un groupe de familles a partagé un repas convivial à l’espace de quartier du Châtelard. Au menu, salades de saisons, couscous tunisien, et un buffet de desserts gourmands. Ces temps de partage sont très appréciés des familles. La (...)

La fresque de Collonges/Ste-Hélène