Seniors

Formation BAFA-BAFD-CAP Petite Enfance

BAFA BAFA : devenir animateur Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur Être animateur, c’est quoi ? Vous allez rentrer en formation BAFA, pour devenir animateur en accueils de mineurs (ce qu’on appelait avant les centres de loisirs et les centres (...)

Espace Grangette

Pratiques sportives, musicales et culturelles

L’Espace Grangette est un pôle de loisirs socio-culturels regroupant une palette d’activités sportives, culturelles ou de détente ouvertes à toutes les générations. Renseignements et inscriptions : Espace Grangette - Avenue de la Grangette - 74200 (...)

Centre social inter-quartier

11/17 ans - Club Ados - Vacances / Séjours

Le "Club Ados" propose des activités, stages, sorties et séjours pour les jeunes Thononais de 11 à 17 ans. Soutenir les initiatives et l’engagement des jeunes c’est d’aider chaque jeune à définir un projet personnel et lui permettre de le concrétiser (...)

Espace de quartiers

Vous trouverez ici tous les renseignements de vos espaces de quartier Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi : 10h-12h / 14h-18h (fermé le jeudi matin)

Programmation culturelle

Apéro Jam

Musiciens amateurs ou professionnels, avec ou sans instrument, venez partagez un moment convivial et festif dans la salle de spectacle de l’Espace Grangette. Les Apéros Jam ont lieu un vendredi par mois. Ce temps convivial rassemble des musiciens (...)

| 1 | 2 |

Le Projet "Traversée(s)"
16/11/2016

Questionnant à la fois l’intime et l’universel sur les identités, les migrations et la filiation, le film « La traversée » est le point de départ d’une saison d’événements et d’échanges dans la Ville. Pour que cette programmation rencontre un large public, (...)

Un jumelage avec l’île de Mercer Island
10/11/2016

Le vendredi 4 novembre tous les périscolaires ont fêté le jumelage de la ville de Thonon avec l’île de Mercer Island (ouest de l’Amérique du Nord). Les différentes équipes d’animation ont expliqué aux enfants présents ce qu’est un jumelage. Par le biais (...)

Les vacances d’automne de l’Enfance-famille
08/11/2016

La période des vacances est terminée. Pendant 10 jours, l’équipe Enfance/famille a proposé aux familles des activités nombreuses et variées. Elles ont pu faire de la cuisine, jouer, imaginer une ville, etc. Le tout s’est déroulé dans une bonne humeur (...)

Exposition de dessins
25/10/2016

Durant tous le mois de novembre, l’Espace Grangette a le plaisir d’accueillir les dessins de Laurent Gulot. Le vernissage aura lieu le jeudi 3 novembre dès 18h00 à l’Espace Grangette. Nous vous invitons à venir découvrir ses oeuvres (...)

Repas canadien à Collonges
21/10/2016

Depuis la rentrée scolaire, les familles souhaitaient la mise en place d’un temps festif et de partage entre les usagers. Vendredi dernier, certains sont venus l’après-midi cuisiner à l’Espace de quartier. Les familles se sont ensuite retrouvées vers (...)

Cuisinons au Châtelard !
20/10/2016

À la maison de quartier du Châtelard, ce mercredi 19 octobre 2016 et comme tous les 3èmes mercredis de chaque mois, les habitants du quartier ont pu se retrouver en famille autour d’un Atelier Cuisine. Au menu, pot-au-feu et crêpes Suzette !! Chacun (...)

Newsletter Octobre 2016
06/10/2016

Retrouvez chaque début de mois, toutes les dernières actualités, les reportages et toutes les infos des Accueils collectifs de mineurs, périscolaires et extrascolaires de l’IFAC Thonon.

Séjour Licorne 6 - 8 ans
26/07/2016

Après les Bout’choux, ce sont les enfants de 6 à 8 ans qui ont pu profité d’une escapade en poney. Profitant du soleil, ils se sont également bien amusés au bord du lac. De bons souvenirs pour ces petits (...)

Séjour Licorne 3 - 5 ans
21/07/2016

Le soleil, la joie, la bonne humeur, les poneys, tout pour réussir un super séjour. Les enfants s’en sont donnés à cœur joie.

Festival du Récit 2016
26/04/2016

C’est sur le thème du « Partage » que s’est déroulé dans les différents lieux de la ville la troisième édition du Festival du Récit. Ces rencontres intergénérationnelles ont vu la participation cette année, de nombreuses associations : Le SEL, la Cie des (...)

| 1 | ... | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |